La recharge des véhicules électriques bénéficiera d'un financement gouvernemental de 20 millions de livres sterling

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a annoncé un financement pour augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) dans les villes du Royaume-Uni. L'augmentation de financement de 20 millions de livres sterling pourrait doubler le nombre de bornes de recharge dans la rue que le gouvernement soutient pour atteindre près de 8 000.

Dans une lettre aux conseils de toute la Grande-Bretagne le 2 février, Shapps a confirmé que le financement du programme de bornes de recharge résidentielles dans la rue (ORCS) se poursuivra en 2021/22, dans le cadre d'une initiative qui aidera les résidents sans parking privé à recharger leur véhicule de manière fiable. /P>

C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques. Une étude récente de Field Dynamics, utilisant les données de Zap-Map, a révélé que 90 % des foyers utilisant la recharge publique pour véhicules électriques ne se trouvaient pas à une distance de marche proche d'un chargeur.

Ce chiffre est maintenant susceptible de changer, le secrétaire aux Transports exhortant les autorités locales à profiter de l'injection de 20 millions de livres sterling et à augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les rues du pays.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré :

"De Cumbria à Cornwall, les conducteurs de tout le pays devraient bénéficier de la révolution des véhicules électriques à laquelle nous assistons actuellement. Avec un réseau de recharge de premier plan au monde, nous facilitons la transition d'un plus grand nombre de personnes vers les véhicules électriques, en créant des quartiers plus sains et en assainissant l'air à mesure que nous reconstruisons plus vert."

Les conseils locaux jouent bien sûr un rôle essentiel dans la fourniture d'infrastructures pour véhicules électriques. Pas plus tard que la semaine dernière, le conseil du comté de Warwickshire a attribué un contrat de 584 000 £ à bp pulse dans le cadre d'une initiative qui augmentera considérablement les nouveaux points de recharge résidentiels dans les West Midlands.

Le Warwickshire bénéficiera de plus de 100 nouveaux logements bornes de recharge.

Comment le programme ORCS a-t-il stimulé la recharge des véhicules électriques ?

Depuis 2017, le programme ORCS a permis à plus de 140 projets d'autorités locales à travers le Royaume-Uni de demander près de 4 000 bornes de recharge. La nouvelle augmentation de financement pourrait doubler ce nombre, ajoutant près de 4 000 bornes de recharge supplémentaires dans les villes. Alors que de plus en plus de conducteurs optent pour les voitures électriques, le ministère des Transports, en partenariat avec Energy Saving Trust, encourage donc les conseils à demander un financement.

Nick Harvey, responsable principal du programme chez Energy Saving Trust, a commenté :

"La confirmation d'un financement de 20 millions de livres sterling pour l'ORCS en 2021/22 est une excellente nouvelle. Ce financement permettra aux autorités locales d'installer une infrastructure de recharge de véhicules électriques pratique et rentable pour ceux qui dépendent du stationnement sur rue. Cela contribue à soutenir la transition équitable vers l'adoption accrue de transports à faible émission de carbone.

"Nous encourageons donc les autorités locales à accéder à ce financement dans le cadre de leurs plans de décarbonisation des transports et d'amélioration de la qualité de l'air local."

Melanie Shufflebotham, co-fondatrice et directrice de l'exploitation chez Zap-Map, a déclaré :

"La nouvelle d'aujourd'hui est une étape importante vers une facturation plus rapide et plus équitable dans toute l'Angleterre. De nombreuses personnes qui souhaitent passer à un véhicule électrique n'ont tout simplement pas accès au stationnement hors voirie pour recharger à la maison. Les autorités locales devraient sauter sur l'occasion d'améliorer l'infrastructure des véhicules électriques dans leur propre arrière-cour.

"Alors que le gouvernement commence à prendre les bonnes mesures dans ce domaine, nous devons également réfléchir à la manière dont nous pouvons simplifier tous les aspects de l'expérience électrique. Cela signifie qu'il recherche comment les conducteurs peuvent payer la recharge sur les réseaux de manière simplifiée et sans tracas."