Les navetteurs troquent les transports en commun contre des voitures électriques moins chères

Les navetteurs abandonnent les transports en commun pour les voitures électriques moins chères, mais de nombreuses politiques relatives aux voitures d'entreprise n'autorisent pas les véhicules électriques

Les employés au Royaume-Uni étant encouragés à retourner au travail, mais découragés d'utiliser les transports en commun, les chiffres montrent que les véhicules électriques peuvent être l'une des options de voyage les moins chères, mais de nombreuses politiques relatives aux voitures d'entreprise n'autorisent pas les véhicules électriques.

Une enquête menée par DriveElectric, l'une des principales sociétés de location de véhicules électriques au Royaume-Uni, a demandé aux navetteurs des transports en commun s'ils prévoyaient de modifier leur trajet pour se rendre au travail après le verrouillage. Les résultats ont montré que 43 % envisageaient un véhicule électrique plutôt que d'utiliser les transports en commun ; 33 % ont déclaré qu'ils prévoyaient de travailler à domicile; 13 % ont déclaré qu'ils conduiraient une voiture à essence ou diesel; et 11 % ont déclaré qu'ils marcheraient davantage 1 .

Demander aux usagers des transports en commun comment ils prévoyaient de modifier leur trajet pour se rendre au travail après le confinement :

43 % Envisager un VE 33 % Travail à domicile 13 % Rouler essence ou diesel 11 % Marchez plus

La bonne nouvelle est que le coût annuel total d'une nouvelle voiture électrique pourrait être aussi bas que 8 803 £, contre 8 935 £ pour le train et 12 950 £ pour une nouvelle voiture diesel, pour un employé se rendant à Londres. 2

Les chiffres tiennent compte du nouveau London Congestion Charge, plus onéreux, qui passe désormais de 11,50 £ à 15 £ par jour, à l'exception des véhicules électriques, qui en sont exemptés.

La taxe de zéro % sur les avantages en nature (BIK) pour les véhicules de société pour les véhicules électriques purs à partir d'avril 2020 pourrait également permettre aux conducteurs de voitures de société d'économiser des milliers de livres sterling par an.

Mais bien que les voitures électriques n'aient pas d'impact négatif sur la qualité de l'air, soient plus sûres du point de vue de la santé et soient moins chères en termes de coûts tout au long de la vie, de nombreuses entreprises ont des politiques de voitures de société qui ne permettent pas aux employés de choisir des véhicules électriques.

DriveElectric a constaté que les entreprises étaient préoccupées par des problèmes allant du prix d'achat des véhicules électriques à la manière de les recharger, ce qui a conduit les entreprises à choisir de ne pas proposer les véhicules électriques en option aux employés. Cependant, DriveElectric a travaillé avec de nombreuses entreprises pour montrer que les véhicules électriques ont généralement des coûts de vie bien inférieurs à ceux des voitures à essence ou diesel, et il existe une gamme de solutions en matière de recharge.

Mike Potter, directeur général de DriveElectric, commente :« Les gens sont préoccupés par l'utilisation des transports en commun lorsqu'ils retournent au travail, et une voiture est la seule alternative viable pour beaucoup. Les améliorations de la qualité de l'air qui ont été constatées pendant le confinement pourraient être maintenues en utilisant des voitures électriques, mais de nombreuses politiques relatives aux voitures d'entreprise empêchent les employés de choisir des véhicules électriques.

"Notre expérience d'aide aux entreprises pour passer aux véhicules à très faibles émissions depuis 2008 a montré que la majorité des défis perçus associés à l'adoption de véhicules électriques par les flottes peuvent facilement être résolus et intégrés dans une politique de voiture d'entreprise qui soutient les VE."

Bien que dans des circonstances normales, les transports en commun soient l'option de déplacement préférable pour réduire les embouteillages - et la marche et le vélo sont encore plus idéaux lorsque cela est possible - les véhicules électriques pourraient offrir une option moins coûteuse et plus sûre, et pourraient être utilisés en conjonction avec des horaires de travail flexibles pour minimiser les déplacements et congestion aux heures de pointe.

Les améliorations de la qualité de l'air pendant le confinement ont été bien documentées, et les véhicules électriques contribueront à maintenir des niveaux de pollution plus bas, plutôt que de déplacer le risque pour la santé du COVID-19 vers une augmentation de la pollution de l'air par les véhicules.

Rechercher des voitures électriques Notre guide :Comment choisir la meilleure voiture électrique