Articles de mise au point généraux et gammes approximatives:
* bougies d'allumage: Généralement, des bouchons AC, Champion ou Autolite ont été utilisés. La plage de chaleur et l'écart seraient spécifiés dans votre manuel du propriétaire, mais une plage de plage de chaleur de 8 à 10 et un écart de 0,035 "à 0,045" pouces est un point de départ commun. Vérifiez toujours votre manuel du propriétaire. Une plage de chaleur incorrecte peut entraîner une pré-ingnition ou un encrassement.
* Time d'allumage: Cela dépend fortement du code du code du moteur et du mécanisme d'avance du distributeur. Le timing initial est généralement réglé entre 8 ° et 12 ° BTDC (avant le centre mort supérieur) au ralenti. L'avance totale (initiale plus mécanique et avance de vide) sera significativement plus élevée, généralement entre 32 ° et 38 ° BTDC. Un voyant de synchronisation est essentiel pour un réglage précis, et vous avez absolument besoin des spécifications appropriées du manuel du propriétaire ou d'un manuel de réparation spécifique à Pontiac. Un timing incorrect peut gravement affecter les performances et l'économie de carburant.
* points de distributeur (si équipé): Si votre Pontiac 400 1973 utilise toujours des points, l'angle de résidence doit être ajusté en fonction du manuel du propriétaire. En règle générale, il se situe entre 28 ° à 32 °. L'écart de point est généralement d'environ 0,016 "à 0,018". Les conversions électroniques d'allumage sont fortement recommandées pour la fiabilité et les performances améliorées.
* carburateur: Le carburateur doit être correctement ajusté pour la vitesse du ralenti, le mélange et la réponse de l'accélérateur. Il est préférable de rester à quelqu'un expérimenté dans le réglage du carburateur car il s'agit de régler de nombreuses vis et liens. Les fuites d'aspirateur perturberont le mélange. Les spécifications varieront en fonction du type de carburateur (Rochester Quadrajet était courant). Votre manuel du propriétaire doit fournir des spécifications ou vous référer à une procédure de réglage du carburateur.
* Filtre à air: Remplacez par un élément de filtre à air propre.
* Valve PCV: Inspectez et remplacez si nécessaire.
* tuyaux de vide: Inspectez les fuites, les fissures ou la détérioration. Remplacer au besoin.
* Filtre à carburant: Remplacez par un nouveau filtre à carburant.
Considérations critiques:
* Manuel du propriétaire: Ceci est votre source principale pour les spécifications de mise au point. Les informations ci-dessus sont une directive générale, et non un substitut des recommandations d'usine.
* Manuel de réparation: Un manuel de réparation spécifique à Pontiac (comme un Chilton ou Haynes) fournira des instructions et des spécifications détaillées pour votre code moteur spécifique.
* mécanicien professionnel: Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer ces tâches vous-même, il est préférable d'amener votre véhicule à un mécanicien qualifié expérimenté avec des Pontiacs classiques. Un réglage incorrect peut endommager votre moteur.
N'essayez pas de deviner; Des spécifications précises sont essentielles pour la longévité et les performances de votre moteur. Trouvez votre manuel du propriétaire ou un manuel de réparation de réputation pour votre code moteur exact.