Défaillances du système de refroidissement

L'augmentation de l'utilisation des véhicules dans les métropoles de Phoenix et de Tucson contribue à la pollution de l'air qui met en danger la santé publique. Afin d'améliorer la qualité de l'air et de réduire les émissions des véhicules dans ces zones, l'ADEQ administre un programme obligatoire de test et de réparation des émissions des véhicules connu sous le nom de Programme d'inspection des émissions des véhicules (VEIP). Il s'agit de maintenir les émissions des véhicules à de faibles niveaux pour maintenir la qualité de l'air et réduire les émissions. Il y a eu des progrès environnementaux positifs et le programme a également évolué pour aider les automobilistes de plus d'une façon. Selon l'ADEQ, ils ont réduit les frais d'inspection des émissions des véhicules de 25 % - de 27,75 $ à 20 $. L'agence remplace également désormais gratuitement les bouchons d'essence défectueux lorsque les véhicules des comtés de Maricopa et de Pima échouent au test du bouchon d'essence pendant les émissions.

Vous ne savez pas pourquoi vous avez échoué à un test d'émissions ? Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les véhicules ne passent pas :

  • Le dosage du carburant hors spécifications en raison d'une commande informatisée du moteur, d'un carburateur ou d'une unité d'injection de carburant défectueux.
  • Un capteur d'oxygène défectueux qui mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si cela n'est pas résolu, cela peut entraîner d'autres problèmes, notamment une surchauffe, des émissions toxiques plus élevées et une perte de puissance d'accélération.
  • Un système d'allumage défectueux où l'analyseur détecte des hydrocarbures élevés. Les causes les plus courantes d'un HC élevé sont des fils de bougies défectueux, des bougies usées, un calage d'allumage trop avancé ou un chapeau de distributeur usé.
  • Des fuites dans l'aspirateur du véhicule sont également possibles. Une fuite de vide est souvent causée par le mauvais fonctionnement du capteur MAP et peut se trouver ailleurs dans les joints ou les conduites de vide.
  • Un mélange de carburant riche où les niveaux élevés de CO2 sont souvent causés par des niveaux élevés de monoxyde de carbone dus à un allumage faible ou à un mélange air/carburant riche.
  • Dysfonctionnement du système d'injection d'air censé aider à réduire vos émissions d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone d'une voiture. Si le système d'injection d'air est défectueux ou fonctionne mal, le moteur n'est pas en mesure de contrôler correctement les niveaux d'émissions d'hydrocarbures et de monoxyde de carbone, ce qui fait que la voiture émet des niveaux élevés de ces gaz dangereux.
  • Les systèmes de contrôle des émissions par évaporation défectueux sont également un problème connu pour l'échec d'un test d'émissions. Ce système empêche les vapeurs d'essence du système de carburant et du réservoir d'être rejetées dans l'atmosphère. Certaines des causes les plus courantes d'un EVAP défectueux incluent des fuites dans les tuyaux d'aspiration et les évents, des vannes de purge défectueuses ou des bouchons de gaz défectueux.

En plus des avantages environnementaux des tests d'émissions des véhicules, il y a aussi des avantages pour vous, le conducteur. Une fois que vous avez réparé ces systèmes ou pièces défectueux qui ont causé l'échec de votre véhicule au test d'émissions en premier lieu, votre véhicule fonctionnera mieux, plus efficacement et gaspillera moins de carburant qu'auparavant ; vous faire économiser des centaines de dollars en essence. Nous avons l'expérience, les connaissances et la technologie pour aider votre véhicule à durer plus longtemps et à réussir le test. Lorsque vous considérez l'échec du test d'émissions comme une expérience positive plutôt que comme la fin de la route pour votre véhicule, vous remarquerez immédiatement une amélioration des performances et des économies d'essence. Si vous avez échoué à votre dernier test d'émissions, contactez-nous dès aujourd'hui afin que nous puissions vous aider à obtenir la note de passage et à conduire de manière plus sûre et meilleure.