Voici un aperçu général. Les caractéristiques peuvent varier selon le moteur (par exemple, 5,7 L, 6,2 L, etc.) et selon qu'il s'agit d'un modèle à 2 ou 4 roues motrices. Consultez toujours un manuel de réparation spécifique à l'année, au moteur et à la transmission de votre Suburban pour obtenir des instructions et des schémas détaillés. Un manuel Haynes ou Chilton serait inestimable.
La sécurité avant tout :
1. Débranchez la borne négative de la batterie. Cela évite les étincelles accidentelles.
2. Relâchez la pression du système de carburant. Il existe plusieurs façons de procéder, en fonction de votre banlieue. Consultez votre manuel de réparation pour connaître la meilleure méthode. Une approche courante consiste à desserrer soigneusement le bouchon du réservoir de carburant pour permettre à la pression de s'écouler lentement. Une autre solution pourrait impliquer l'utilisation d'un outil de décompression sur la rampe d'injection. N'utilisez jamais une méthode de dégagement rapide qui pourrait provoquer des projections de carburant.
3. Aérez la zone. Travaillez dans un endroit bien ventilé, loin des sources d'inflammation. Les vapeurs de carburant sont dangereuses.
4. Portez des lunettes de sécurité et des gants. Protégez-vous du carburant et des autres dangers potentiels.
Étapes (aperçu général – reportez-vous à votre manuel de réparation pour des détails précis) :
1. Localisez la pompe à carburant. Sur la plupart des Suburban 1987, la pompe à carburant est située à l'intérieur du réservoir de carburant. Cela signifie que vous devrez probablement déposer le réservoir de carburant.
2. Vidangez le réservoir de carburant. Ceci est crucial pour réduire le poids et le risque de déversement de carburant. Utilisez une pompe à siphon ou un robinet de vidange si votre réservoir en est équipé.
3. Abaissez le réservoir de carburant. Cela implique généralement de débrancher les conduites de carburant, les sangles du réservoir et éventuellement le transmetteur de niveau de carburant et les autres composants connectés au réservoir. Soutenez soigneusement le réservoir lorsque vous l'abaissez. Vous devrez peut-être retirer d'autres composants pour un meilleur accès – encore une fois, votre manuel de réparation vous guidera.
4. Accédez à la pompe à carburant. Une fois le réservoir abaissé (ou partiellement abaissé selon la conception), vous trouverez l'ensemble pompe à essence. Il est généralement maintenu en place par un anneau de retenue ou des boulons.
5. Débranchez le connecteur électrique et les conduites de carburant. Faites très attention à ne pas endommager ces composants.
6. Retirez l'ensemble de pompe à carburant. Cela peut impliquer de retirer la bague de retenue et de soulever soigneusement l'ensemble hors du réservoir.
7. Installez le nouvel ensemble de pompe à carburant. Assurez-vous d'utiliser de nouveaux joints ou joints si nécessaire pour éviter les fuites.
8. Rebranchez les conduites de carburant et le connecteur électrique. Vérifiez tout pour une connexion et une étanchéité correctes.
9. Soulevez le réservoir de carburant. Fixez soigneusement le réservoir dans sa position.
10. Rebranchez les conduites de carburant et les autres composants. Assurez-vous que tout est correctement connecté.
11. Rebranchez la borne négative de la batterie.
12. Vérifiez les fuites. Inspectez toutes les connexions pour détecter les fuites. Démarrez le moteur et écoutez attentivement tout bruit ou fuite inhabituel.
Considérations importantes :
* Chaussette de pompe à carburant : La pompe à carburant comprend souvent une chaussette ou un filtre. Remplacez-le pendant le processus pour éviter de futurs problèmes.
* Sangles de réservoir de carburant : Vérifiez l'état de vos sangles de réservoir de carburant lorsque le réservoir est sorti ; remplacez-les s’ils présentent des signes d’usure ou de corrosion.
* Outils : Vous aurez besoin de divers outils, notamment des douilles, des clés, des tournevis, un outil de déconnexion de la conduite de carburant (facultatif mais recommandé) et éventuellement un outil d'installation de pompe à carburant. Votre manuel de réparation détaillera les outils spécifiques.
Ceci est un aperçu simplifié. Consultez toujours un manuel de réparation spécifique à votre Suburban 1987 avant de commencer cette réparation. Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette réparation vous-même, confiez votre Suburban à un mécanicien qualifié. Travailler avec du carburant est dangereux et une réparation inappropriée peut entraîner de graves conséquences.