La durabilité est le concept brûlant dans la société d'aujourd'hui pour à peu près tous les sujets. Et c'est vrai aussi pour l'industrie automobile. Les meilleurs pneus que vous pouviez choisir hier pour votre véhicule ne seront peut-être pas ceux que vous pourrez choisir demain. Michelin, en partenariat avec General Motors, nous donne un aperçu de la nouvelle technologie des pneus qui va complètement changer notre façon de les voir.
Dans l'état actuel des choses, chaque voiture a des pneus qui nécessitent une pression appropriée et une rotation et/ou un remplacement occasionnels. Lorsqu'ils doivent être changés, d'autres services sont requis, tels que l'alignement des roues et les services de suspension. Pour l'instant, ces services constituent un aspect essentiel de l'entretien régulier de votre véhicule.
Les nouveaux pneus Uptis (Unique Puncture-Proof Tire System), dont la sortie est prévue dès 2024, bouleversent le statu quo. Ils s'appuient sur le pneu Tweel de Michelin, qui est actuellement utilisé à des fins commerciales. Contrairement au Tweel, cependant, les pneus Uptis sont entièrement fabriqués en caoutchouc et sont soutenus par de la fibre de verre et de la résine.
Les pneus Uptis offrent d'énormes avantages aux automobilistes. Tout d'abord, comme leur nom l'indique, ils sont increvables. Cela signifie plus d'appartements ! Cette fonction est extrêmement pratique. Cela augmente également la sécurité puisque les conducteurs n'auront plus à s'arrêter dans les rues ou les autoroutes achalandées pour changer un pneu. Par conséquent, il n'y a pas besoin de pièce de rechange, de cric ou d'équipement de surveillance de la pression, ce qui réduit le poids et les coûts pour les constructeurs automobiles.
De plus, les pneus Uptis sont conçus pour ne jamais avoir besoin d'être remplacés. Lorsqu'ils s'usent, une nouvelle couche de caoutchouc peut être appliquée et vous êtes prêt à partir. De plus, sur la base de leur conception physique réelle, ils favorisent une meilleure maniabilité et sont incroyablement silencieux. Sans oublier que des tests à petite échelle montrent qu'il n'y a aucun problème de neige, de glace ou de boue coincée dans les rainures, ce qui était une préoccupation initiale.
Comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, les sources actuelles affirment que la version Uptis ne coûtera pas plus cher qu'un run-flat standard. C'est environ 40 $ à 65 $ de plus que les pneus à prix régulier. Compte tenu des avantages et de leur durée de vie, cela semble être un prix généreux.
S'il faudra encore patienter quelques années pour avoir les meilleurs pneus de demain, ils en valent largement la peine. En attendant, We Fix It est là pour répondre à vos besoins actuels afin que vous puissiez continuer à rouler en toute sécurité et en toute confiance avec les pneus d'aujourd'hui.