* Module de commande du groupe motopropulseur (PCM) : C'est le « cerveau » du moteur et de la transmission de la voiture. Le PCM reçoit les informations de divers capteurs (capteur de vitesse, capteur de position du papillon, etc.) et utilise des paramètres programmés pour limiter la puissance du moteur à des régimes élevés. C'est l'emplacement principal de la logique de limitation de vitesse ; sa modification nécessite des outils et des connaissances spécialisés (et n’est généralement pas recommandée).
* Module de commande de transmission (TCM) (le cas échéant) : Dans certains véhicules, le TCM peut également contribuer à limiter la vitesse en contrôlant les changements de vitesse.
* Capteur de vitesse : Ce capteur indique au PCM à quelle vitesse le véhicule va. Un capteur de vitesse défectueux peut affecter la fonctionnalité du limiteur de vitesse, mais ce n'est pas le limiteur lui-même.
En bref : Vous ne pouvez pas localiser physiquement un « limiteur » à supprimer ou à désactiver. Toute tentative de contourner ou d'augmenter la vitesse maximale implique de modifier la programmation du PCM, ce qui nécessite des outils et une expertise spécialisés. Ceci est extrêmement complexe, peut annuler votre garantie (le cas échéant) et conduire à des conditions de conduite dangereuses.