Nous vivons nos vies de concert avec nos téléphones, même en voiture. C'est un besoin primordial de rester en contact avec nos employés, notre travail, notre musique et l'actualité.
C'est pourquoi Apple CarPlay pour les utilisateurs d'iPhone est devenu si populaire depuis ses débuts en 2014 dans la Ferrari FF. Il est désormais de série ou disponible en option dans plus de 60 % des voitures neuves à vendre aux États-Unis.
Lisez notre guide sur Apple CarPlay pour découvrir comment il peut vous simplifier la vie au volant, comment le configurer et plus encore.
Apple décrit CarPlay comme un système qui "vous permet d'utiliser en toute sécurité ce que vous aimez de votre iPhone pendant que vous conduisez".
Il utilise soit un câble Lightning, soit, avec de nombreuses voitures 2022 et ultérieures, une connexion sans fil pour permettre à votre téléphone de s'interfacer avec le système d'infodivertissement de votre voiture.
Vous pouvez l'obtenir sur la voiture la moins chère d'Amérique (la Chevy Spark) et sur les camionnettes, les voitures et les VUS de toutes tailles et dans toutes les gammes de prix.
Les utilisateurs d'Android n'ont pas de chance. Android fonctionne avec un système similaire appelé Android Auto, traité dans un prochain article.
Apple CarPlay vous permet de passer des appels, d'envoyer des messages texte à l'aide de commandes vocales, d'écouter des messages texte (Siri vous les lira), d'obtenir des instructions détaillées, de contrôler votre musique et bien plus encore, le tout sans toucher votre téléphone.
Il s'intègre à l'écran tactile et aux commandes audio de votre voiture sur le tableau de bord et le volant. Il répond également aux commandes vocales.
Pour configurer CarPlay avec une connexion filaire :
À ce stade, CarPlay devrait se connecter à votre iPhone. Il devrait démarrer automatiquement chaque fois que vous branchez votre téléphone dans la voiture à l'avenir. Vous devez répéter le processus chaque fois que la batterie de votre voiture est déconnectée.
Pour configurer CarPlay avec une connexion sans fil (remarque :certaines voitures sont équipées pour CarPlay sans fil. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture pour en être sûr).
Apple met constamment à jour la liste des applications qui fonctionnent avec CarPlay. Au moment d'écrire ces lignes, il comprend :
Pour désactiver CarPlay avec une connexion filaire, débranchez simplement votre téléphone
Avec une connexion sans fil, CarPlay tentera de se connecter chaque fois que vous démarrez votre voiture. Pour arrêter ce processus, vous devrez accéder aux Paramètres de votre téléphone. app, allez dans Général puis Carplay, et trouvez votre véhicule dans les Voitures disponibles liste. Vous pouvez ensuite sélectionner Oublier cette voiture pour déconnecter CarPlay.
Presque tous les grands constructeurs automobiles incluent désormais Apple Carplay en équipement standard ou en option sur une grande partie de leur gamme. Que vous recherchiez une Mitsubishi Mirage ou une Rolls-Royce Phantom, Apple CarPlay est disponible dans votre gamme de prix.
Apple maintient une liste en cours d'exécution si vous souhaitez rechercher un modèle particulier. Si vous ne voyez pas la voiture qui vous intéresse, gardez à l'esprit que les fabricants ajouteront probablement CarPlay à la prochaine année modèle de nombreux véhicules qui ne l'offrent pas actuellement.
Vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle voiture pour obtenir Apple CarPlay. La fonctionnalité peut être ajoutée à un petit pourcentage de véhicules plus récents qui n'ont pas CarPlay. Mazda et Hyundai, par exemple, proposent un simple téléchargement qui peut l'ajouter à la plupart des véhicules 2014 et plus récents moyennant des frais.
Mais, pour la plupart des voitures, vous devrez remplacer la chaîne stéréo de votre voiture pour ajouter CarPlay. Les magasins de stéréo du marché secondaire peuvent vous proposer des dizaines de systèmes de remplacement avec capacité CarPlay pour les véhicules avec et sans écrans tactiles intégrés.
Vous n'avez pas besoin d'Apple CarPlay ou de tout autre système de divertissement dans votre voiture. Les Américains ont conduit des véhicules pendant plus d'un siècle sans cette commodité.
Mais nous recommandons CarPlay ou le système Android Auto similaire pour la plupart des conducteurs. Nos téléphones sont devenus tellement intégrés dans nos vies qu'il est difficile de les poser, même lorsque nous conduisons. Mais, pour notre sécurité, nous devons arrêter de les regarder et de les toucher lorsque nous conduisons (nous savons que vous le savez, mais c'est pire que vous ne le pensez — une étude récente a montré que le conducteur moyen pouvait parcourir la longueur de trois terrains de football sans s'en rendre compte en lisant un court texte).
Si vous ne supportez pas de ne pas vérifier vos SMS dans la circulation, CarPlay peut vous aider lorsque vous demandez à Siri de les lire.
CarPlay reste facultatif sur certaines voitures. Mais, pour l'année modèle 2021, plus de 275 modèles de voitures aux États-Unis proposent CarPlay en standard ou disponible en option dans plus de 60 % des véhicules du marché grand public, si nous laissons de côté les voitures peu pratiques et à très faible volume.
Lorsque toutes les voitures de l'année modèle 2022 seront introduites, ce pourcentage sera probablement plus élevé. Si cette tendance se poursuit, les chances restent très bonnes que votre prochain véhicule soit équipé de CarPlay. Cela peut nous aider à nous sentir tous plus en sécurité au volant.
Trouver une nouvelle voiture à vendre