Avec chaque partie de votre véhicule, il existe un ensemble de directives pour s'assurer qu'elles restent en parfait état. Au fur et à mesure qu'ils s'usent, des plans d'action sont également suggérés pour la réparation et le remplacement, afin de s'assurer que vous n'êtes jamais bloqué sur le bord de la route.
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous trouverez des personnes arrêtées le long de l'autoroute est un pneu crevé ou crevé. C'est l'une des réparations les plus courantes, car vos pneus sont constamment sous pression.
Lorsque vous achetez de nouveaux pneus, ils vous promettent qu'ils dureront 40 000, 50 000, voire 60 000 milles ou plus. La réalité de cela dépend de la façon dont vous entretenez les pneus pendant cette période.
Non, vous ne pouvez pas mettre de nouveaux pneus et les oublier. La permutation des pneus est un élément crucial pour donner aux pneus leur plus longue durée de vie.
Qu'est-ce que la permutation des pneus ?
La permutation des pneus signifie déplacer périodiquement les pneus à une position différente sur votre véhicule. Vous devez les faire pivoter comme recommandé par le fabricant de votre véhicule, ou environ tous les 5 000 milles. Pour faciliter le processus, vous pouvez envisager d'apporter votre véhicule pour une vidange d'huile et de faire permuter les pneus en même temps.
Lorsqu'un mécanicien fait pivoter vos pneus, cela leur donne également la possibilité de les inspecter pour d'autres problèmes potentiels. Ils peuvent vérifier la pression d'air, rechercher des signes visibles de dommages et vérifier la profondeur de leur bande de roulement. Si vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel dans la conduite de votre voiture, informez-en votre mécanicien. C'est le moment idéal pour eux d'inspecter les pneus plus en détail afin de vous garantir une conduite sûre dans les mois à venir.
Pourquoi la permutation des pneus devrait-elle faire partie de votre routine habituelle ?
La permutation des pneus est importante pour plusieurs raisons.
Potentiellement, la principale raison est de vous assurer d'obtenir le kilométrage complet de vos pneus. En les faisant pivoter et en mettant les pneus dans de nouvelles positions tous les quelques milliers de kilomètres, cela garantit que la durée de vie de la bande de roulement est maximisée. Les pneus à l'avant d'un véhicule à traction avant absorbent une plus grande partie de la friction lorsque vous vous déplacez sur la route. Chaque roue pourrait avoir ses propres petites bizarreries concernant la pression et la façon dont elle se comporte sur la route. Leur rotation modifie la façon dont chaque pneu se connecte et leur donne les meilleures chances de prolonger leur durée de vie.
De plus, une pression uniforme sur un pneu assure une usure uniforme de la bande de roulement tout au long de la durée de vie d'un pneu. La profondeur de la bande de roulement contribue à la traction sur la route. Parce que nous avons une variété de conditions météorologiques ici au Colorado, la connexion est primordiale. Avec une profondeur de bande de roulement appropriée, vous garantirez les performances de virage et de freinage les plus sûres que votre véhicule puisse offrir. Cela signifie une conduite plus sûre pour vous, vos passagers et les personnes qui vous entourent.
Si vous avez une voiture à traction intégrale, garder vos pneus en équilibre signifie moins de stress sur la transmission. Et cela peut équivaloir à moins d'entretien au fil du temps.
Les 5 000 miles sont-ils suggérés ou obligatoires ?
Nous voyons toutes sortes de conseils en ligne qui suggèrent des marqueurs de kilométrage comme ligne directrice plutôt que comme règle. En fin de compte, il s'agit de deux choses.
Tout d'abord, vous devriez toujours consulter votre manuel du propriétaire pour les exigences d'entretien. Les personnes qui ont construit votre véhicule sont celles qui savent le mieux comment l'entretenir. En cas de doute, tenez compte de leurs conseils et suivez leurs conseils.
Deuxièmement, rien n'est jamais gravé dans la pierre. Cependant, si vous souhaitez garder votre voiture dans le meilleur état possible et éviter les problèmes potentiels qui pourraient avoir un impact sur votre conduite, rester cohérent avec les contrôles ne fera jamais de mal.
Permettre à un mécanicien d'inspecter régulièrement votre véhicule lui donne une chance de trouver des problèmes potentiels avant qu'ils ne s'aggravent. Grâce à la permutation des pneus, ils peuvent déterminer tout problème potentiel avec votre pneu avant qu'il ne vous cause des problèmes sur la route.
Il réduit le coût d'une réparation coûteuse, vous donnant une chance de le réparer avant que d'autres problèmes ne se produisent avec votre véhicule.
Autres raisons de permuter vos pneus régulièrement
Bien que vos pneus soient une partie coûteuse de votre véhicule, des pièces que vous remplacerez régulièrement pendant que vous conduisez, il existe d'autres raisons de les inspecter régulièrement.
Bien que la permutation régulière des pneus puisse garantir la plus longue durée de vie de vos pneus, elle garantit également votre sécurité. Si les pneus ne s'usent pas uniformément, cela peut augmenter le risque d'éclatement. Au minimum, cela aura un impact sur les performances de votre conduite et peut réduire votre consommation d'essence, vous faisant dépenser plus à la pompe à chaque fois.
Vos pneus sont également en grande partie responsables du freinage. Considérez vos pneus comme un système de protection pour les roues. Si les pneus sont trop usés, ils peuvent secouer les roues, impacter les freins, ce qui peut vous causer des problèmes en cas d'urgence. Avez-vous déjà dû vous arrêter rapidement et vos freins ne fonctionnent pas comme vous en avez l'habitude ? Cela pourrait être un problème avec vos pneus.
Surtout sur une voiture à traction avant, il utilise la préhension pour la traction. Si les pneus à l'avant sont compromis, cela peut affecter les performances globales de votre voiture.
Que se passe-t-il pendant la permutation des pneus ?
Surtout, la permutation des pneus donne au mécanicien une chance d'inspecter les pneus et de déterminer s'il y a un problème potentiel. Cela arrête les problèmes dans leur élan. Cela leur permet également d'examiner diverses conditions, du gonflage approprié à leur impact sur la transmission. Ils vérifient également la sécurité des pneus, en recherchant des éléments tels que le surgonflage, la formation de cloques ou la formation de ventouses sur vos pneus.
Dans la plupart des cas, la permutation des pneus consiste à déplacer les pneus avant vers l'arrière et les pneus arrière vers l'avant. Il existe d'autres modèles possibles en fonction de ce que le professionnel trouve et selon les directives de votre fabricant.
Quelle est votre prochaine étape ?
À quand remonte la dernière permutation de vos pneus ?
À quand remonte la dernière fois que vous avez programmé une visite d'entretien avec votre mécanicien local ?
Des inspections régulières sont le moyen le plus simple de maintenir votre véhicule en bon état, de créer des performances optimales et de réduire les coûts que vous dépenserez en factures de réparation en cas de problème.
C'est votre système de protection d'alerte précoce.
Planifiez votre visite d'entretien dès aujourd'hui.