Une jante Pontiac conviendra-t-elle à Chevrolet ?

Peut-être. Cela dépend de l'année, de la marque et du modèle de la Pontiac et de la Chevrolet, ainsi que de la taille et du modèle de boulons des jantes. Bien que les deux marques appartiennent (ou étaient) sous General Motors, il n'y a aucune garantie d'interchangeabilité.

Pour en être sûr, vous devez :

* Trouver le modèle de boulon : Il s’agit du nombre d’écrous de roue et du diamètre du cercle qu’ils forment. Il est généralement écrit sous la forme « 5x114,3 » (cinq écrous de roue, 114,3 mm de diamètre).

* Vérifiez le diamètre et la largeur de la roue : Le diamètre correspond à la taille globale de la jante (par exemple, 17 pouces) et la largeur correspond à la largeur de la jante (par exemple, 7 pouces).

* Comparez le décalage : Il s'agit de la distance entre la surface de montage de la roue et l'axe de la roue. Un décalage sensiblement différent peut poser des problèmes.

* Vérifiez l'alésage du moyeu : C'est le diamètre du trou central de la jante. Il doit s'adapter au moyeu de la Chevrolet.

* Pensez à revenir en arrière : Celui-ci mesure la distance entre la surface de montage de la roue et le bord intérieur de la roue.

Si toutes ces spécifications correspondent, alors la jante Pontiac *pourrait* convenir à la Chevrolet. Cependant, même avec des spécifications correspondantes, il existe toujours un léger risque d'interférence avec les freins ou les composants de suspension. Il est préférable de vérifier la compatibilité avant d'acheter ou d'installer.