Pneus d'hiver

Quel type de technologie utilisez-vous ? Préférez-vous une cassette 8 pistes ou un iPod ? En ce qui concerne les pneus d'hiver, une grande partie de la perception des conducteurs remonte à l'époque où les 8 pistes étaient la meilleure façon d'écouter les Bee Gees.

Il y a vingt ans en , les pneus d'hiver ne différaient des pneus d'autoroute que par la conception de leur bande de roulement. les automobilistes les appelaient pneus neige à l'époque et ils avaient de gros crampons noueux conçus pour offrir une bonne traction dans la neige profonde. Ils avaient le même composé de caoutchouc que les pneus ordinaires et ils n'étaient pas très bons sur la glace, la neige tassée ou les routes mouillées. Ils n'étaient même pas très bons sur les routes sèches. Ils ont vraiment aidé dans la neige profonde ou lâche, mais ils ont fait un mauvais travail le reste du temps. Ils étaient bruyants et roulaient fort. les automobilistes étaient impatients de les retirer au printemps.

Puis les pneus toutes saisons ont commencé à apparaître dans les magasins de pneus. Les pneus toutes saisons sont vraiment un compromis entre les performances d'été et d'hiver. Ils ont une durée de vie et une durée de vie de la bande de roulement acceptables par temps chaud, et peuvent permettre aux propriétaires de voitures de traverser des conditions routières hivernales douces. Mais il y a de très bonnes raisons d'envisager des pneus d'hiver.

Les pneus d'hiver modernes font un excellent travail pour les conducteurs dans un large éventail de conditions hivernales. Tout d'abord, en dessous de 45 degrés Fahrenheit, les pneus ordinaires deviennent durs et inflexibles. Cela signifie qu'ils ne fournissent pas l'adhérence dont les automobilistes ont besoin. Même si vous ne vivez pas quelque part avec beaucoup de neige, mais qu'il fait toujours moins de 45 degrés en hiver, vous serez plus en sécurité avec des pneus d'hiver.

De plus, ils sont spécialement conçus pour déplacer plus efficacement la neige et l'eau. C'est la clé de la traction sur les routes verglacées, enneigées et humides. Ils utilisent un composé à micro-pores qui permet au pneu de mordre dans la glace et la neige. Ils utilisent également des rainures plus larges qui courent autour de la circonférence de la bande de roulement pour mieux expulser la neige du pneu. Les crampons et les rainures des pneus d'hiver ont une forme spéciale qui évacue la neige tassée de la bande de roulement lorsque le pneu tourne. La bande de roulement est alors ouverte lorsqu'elle revient en contact avec la route et peut offrir une bonne traction aux conducteurs.

Les pneus d'hiver ont aussi beaucoup de lamelles. Les lamelles sont de fines fentes dans la bande de roulement. Le bord des lamelles attrape la glace et la neige tassée pour fournir des tonnes de traction et expulser l'eau et la gadoue hors de la bande de roulement. Les pneus d'hiver ont une carcasse plus ronde pour couper la surface de la neige. Les bandes de roulement des pneus d'été ordinaires peuvent en fait être remplies de neige et devenir très glissantes. Les pneus d'hiver offrent de 25 % à 50 % plus de traction aux conducteurs que les pneus toutes saisons. Et pour ce qui est de la puissance de freinage, les pneus toutes saisons mettent 42 % plus de temps à s'arrêter que les pneus d'hiver. Parfois, c'est la différence entre rentrer à la maison en toute sécurité et passer la nuit dans un banc de neige.

À l'époque où le 8 pistes était roi, les propriétaires d'automobiles mettaient simplement des pneus neige sur les roues motrices. Cela a bien fonctionné car le composé de caoutchouc était essentiellement le même. Maintenant, les pneus d'hiver offrent tellement plus de traction que les pneus toutes saisons ou d'été, qu'il y a une énorme différence entre la traction à l'avant et à l'arrière de la voiture si vous ne mettez des pneus d'hiver que sur les roues motrices.

Par exemple :si vous prenez un virage sur une route verglacée et que l'arrière commence à glisser, l'arrière essaie essentiellement de dépasser l'avant car il va plus vite. Si vous avez des pneus d'hiver à haute traction uniquement à l'avant, ils seront beaucoup plus efficaces pour transférer l'adhérence dans les virages et la puissance de freinage aux roues avant. Cela entraînera en fait l'arrière à fouetter encore plus.

C'est pourquoi les fabricants de pneus indiquent à leurs concessionnaires qu'ils doivent également installer des pneus d'hiver sur les roues arrière chaque fois qu'ils installent des pneus d'hiver à l'avant d'un véhicule. C'est un problème de sécurité majeur. il est fortement recommandé aux automobilistes d'installer également des pneus d'hiver sur les quatre roues des véhicules à traction arrière. Les pneus avant effectuent la majeure partie du travail de direction et de freinage - il est logique que vous fournissiez à l'avant la meilleure traction possible.

Les propriétaires de voitures supposent souvent que s'ils ont quatre roues motrices ou quatre roues motrices, ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver sur les quatre roues. Débrancheriez-vous intentionnellement les quatre roues motrices dans de mauvaises conditions routières ? Bien sûr, vous ne le feriez pas, mais c'est essentiellement ce que vous faites si vous ne mettez des pneus d'hiver qu'à une extrémité. Il est logique d'avoir le même niveau de traction et de contrôle aux quatre coins.

La province de Québec au Canada a promulgué une loi obligeant tous les véhicules de tourisme, les taxis et les voitures de location immatriculés au Québec à installer un ensemble complet de quatre pneus d'hiver entre le 15 novembre et le 1er avril. C'est si important.

De nombreuses voitures modernes sont équipées d'antipatinage et de freins antiblocage, de sorte que les propriétaires de voitures peuvent penser qu'ils n'ont pas besoin de pneus d'hiver. Mais vous avez besoin de traction pour accélérer, diriger et vous arrêter. Les pneus fournissent la traction afin que le contrôle de traction et les freins antiblocage aient quelque chose à faire.

Cherchez des pneus avec le symbole d'une montagne avec un flocon de neige. Cela signifie que le pneu est conforme à la norme de neige sévère. les pneus toutes saisons auront un M&S, pour la boue et la neige, sur le flanc.

Ainsi, lorsque les températures descendent en dessous de 45 degrés, assurez-vous d'avoir un ensemble de quatre pneus d'hiver pour des performances maximales dans la neige, la neige tassée, la glace, les routes mouillées et sèches. Votre professionnel du pneu peut vous aider à trouver le bon pneu d'hiver pour votre véhicule et vos besoins de conduite.