Pourquoi utilisons-nous le volant d'une voiture pour conduire une voiture au lieu d'un joystick ?

Depuis que les automobiles existent, le volant de voiture a fourni aux propriétaires de voitures une facilité et un confort de conduite. Il est simple, intuitif et ne nécessite aucune amélioration. Cependant, il y a eu des cas où des entreprises ont décidé de passer à un joystick. La société Saab a conçu la Saab 9000 connue sous le nom de Prometheus dans les années 90 sans volant . Cependant, la Saab 9000 n'a pas pu créer l'effet et la voiture n'a pas vu la lumière du jour.

Ce blog vous expliquera pourquoi avoir un volant pour conduire une voiture est mieux qu'un joystick. Vous pouvez naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils de conduite pour conduire votre véhicule sans effort à l'aide d'un volant.

Pourquoi le volant de voiture est-il préféré lorsque vous conduisez une voiture ?

Le volant de voiture est la meilleure façon de conduire et de manœuvrer la voiture dans n'importe quelle direction sans effort. Il ne nécessite pas beaucoup d'améliorations, c'est aussi la raison pour laquelle il a été utilisé pour propulser des navires pendant des siècles. La clé pour contrôler un véhicule est de faire les bons réglages pour le conduire dans la direction que vous voulez; les volants le fournissent au conducteur. Il permet aux automobilistes d'effectuer des virages précis pour conduire la voiture dans la bonne direction.

Qu'est-ce qui rend le volant meilleur que le joystick lorsque vous conduisez une voiture ?

Il existe quelques différences entre un volant de voiture et joystick, dont certains font du volant le choix préféré des conducteurs.

1. Le placement du volant Vs. Placement du joystick

Le volant d'une voiture est centré, ce placement n'est ni pour les gauchers ni pour les droitiers, ce qui facilite la conduite. D'un autre côté, le joystick doit être du côté gauche ou droit du conducteur, ce qui peut créer une tension sur les mains du conducteur. De plus, il y a de fortes chances que le fait de contrôler le mauvais joystick sur la route puisse entraîner un accident.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Méthodes pour maintenir la direction de la voiture correctement pendant la conduite
  • Les causes du volant décentré

2. Mouvement du volant Vs. Mouvement du joystick

Les joysticks sont sensibles en raison d'une petite géométrie de mouvement ; un petit changement peut avoir un impact significatif sur la direction dans laquelle la voiture va. Le volant, en revanche, a une plus grande amplitude de mouvement, et tout petit changement n'a pas le même impact qu'un joystick. Le volant offre une meilleure interaction avec les roues de la voiture et le sol en dessous.

3. Support fourni par le volant Vs. Joystick

Le volant de la voiture agit également comme un renfort, qui ancre le conducteur dans la voiture. C'est important lorsque vous conduisez sur une surface rugueuse ou sur des bosses. Cependant, avec un joystick, il y a peu d'appui pour les bras, et le moindre choc peut provoquer une grosse secousse dans la main du conducteur, voire lui faire perdre le contrôle du véhicule.

>> Vous recherchez une voiture d'occasion japonaise ? Cliquez ici <<

Résumer

Ainsi, par rapport à un joystick, le volant de la voiture offre de nombreux avantages lorsqu'il s'agit de conduire une voiture en douceur et en toute sécurité sur la route.