* Supports moteur : Bien que le bloc moteur puisse être similaire, le moteur Vortec peut avoir des points de montage légèrement différents. Vous devrez probablement utiliser les supports de moteur d'un camion de 1996 ou fabriquer des supports personnalisés.
* Ordinateur et faisceau de câblage : Le moteur Vortec utilise un système informatique et un faisceau de câbles différents de ceux du moteur non Vortec. Vous aurez besoin du faisceau de câblage complet, de l'ordinateur (PCM) et des capteurs associés d'un camion de 1996, et éventuellement d'un faisceau personnalisé pour s'adapter au câblage existant de votre camion de 1994. Il s’agit souvent de la partie la plus complexe et potentiellement la plus coûteuse de l’échange.
* Collecteurs/collecteurs d'échappement : Les collecteurs d'échappement ou les collecteurs du camion de 1996 peuvent ou non s'adapter au châssis et au système d'échappement du camion de 1994. Vous devrez peut-être les modifier ou les remplacer.
* Corps de papillon et accessoires : Le corps de papillon et les autres accessoires (alternateur, pompe de direction assistée, etc.) peuvent nécessiter une adaptation ou un remplacement, en fonction des configurations spécifiques des moteurs et de leurs supports.
* Transmission : Assurez-vous que votre transmission est compatible avec le Vortec 305 de 1996. Bien qu'un 700R4 ou un TH400 du camion de 1994 puisse fonctionner, certains ajustements mineurs peuvent être nécessaires.
En bref, même si l'échange est *possible*, ce n'est pas une tâche simple. Cela nécessite une expertise mécanique, l'accès aux pièces appropriées (en particulier le faisceau de câbles et l'ordinateur) et probablement quelques travaux de fabrication. À moins que vous n'ayez une expérience significative en matière d'échange de moteur, il est préférable de demander l'aide d'un mécanicien professionnel.