* Historique de maintenance : Un camion méticuleusement entretenu avec des dossiers d'entretien documentés montrant des vidanges d'huile régulières, des réparations en temps opportun et une attention portée aux composants clés (comme la transmission et le différentiel) peut facilement survivre à un camion négligé avec un kilométrage deux fois supérieur. Un camion bien entretenu à 250 000 milles pourrait être en meilleur état qu'un camion mal entretenu à 150 000 milles.
* Conditions de conduite : La plupart du temps, les kilomètres sur autoroute sont beaucoup plus faciles pour un véhicule que la conduite constante en ville avec arrêts et départs. L'utilisation hors route exerce une pression importante sur les composants du camion.
* Composants spécifiques : Recherchez des signes d'usure sur les pièces clés comme le moteur, la transmission, la suspension et le cadre. Une inspection préachat par un mécanicien est indispensable.
* Prix : Un camion à kilométrage élevé devrait être tarifé en conséquence. Si le prix reflète le kilométrage plus élevé et le potentiel de réparation, l’achat peut quand même en valoir la peine.
D'une manière générale, un Silverado Z71 1998 avec plus de 200 000 milles est considéré comme un kilométrage élevé. Cependant, un camion bien entretenu pourrait facilement dépasser ce chiffre. Tout ce qui dépasse 250 000 miles est définitivement considéré comme un kilométrage très élevé et nécessiterait une inspection très approfondie avant l'achat. Vous devez être prêt à faire face à d’éventuelles réparations, même avec un kilométrage inférieur.
Au lieu de vous concentrer sur un kilométrage spécifique, concentrez-vous sur l’état du camion. Une inspection pré-achat effectuée par un mécanicien de confiance est le meilleur moyen de déterminer si le camion vaut la peine d'être acheté, quel que soit son kilométrage.