Comment la mécanique automobile évolue

Quelle voiture conduisez-vous aujourd'hui ? Fonctionne-t-il à l'essence ? Est-ce un hybride ? Ou électrique ?

Conduire dans la rue montre à quel point nous avons parcouru un court laps de temps. Le marché des voitures hybrides est en passe de croître d'environ 9 % par an au cours des prochaines années. Le marché des voitures électriques a dépassé les attentes, augmentant de 67 % entre 2019 et 2020. 

Les voitures changent. Cela garantit également que la mécanique automobile évolue également.

Mais à quoi cela ressemble-t-il ? Utiliserez-vous toujours la mécanique de la même manière à l'avenir ?

La mécanique automobile évolue. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Voitures aujourd'hui

Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans votre propre allée ou garage pour voir comment les voitures changent. Vous pouvez avoir un véhicule à essence vieux de plusieurs années, assis à côté d'un hybride qui vous donne une meilleure consommation d'essence et est plus efficace.

C'est représentatif des conducteurs de toute l'Amérique aujourd'hui.

Les recherches montrent que plus de 76 millions de véhicules sur la route aujourd'hui ont plus de 16 ans. Grâce à la technologie, à une meilleure mécanique et à des considérations économiques, les voitures de plus de 12 ans devraient croître jusqu'à 12 % par an. Au cours de la dernière décennie, nous avons augmenté de 60 % la durée de possession d'une voiture.

Les voitures hybrides et électriques sont peut-être notre avenir, mais pour l'instant, nous conduisons nos voitures plus longtemps que jamais.

Leasing ou achat :une énorme différence

Le crédit-bail devient un choix populaire à mesure que le prix des voitures augmente. Cela signifie que de nombreux conducteurs échangent leurs véhicules toutes les quelques années.

Cela peut sembler être un moyen facile de déplacer les véhicules à essence et les véhicules hybrides et électriques, mais finalement, nous aurons beaucoup de véhicules plus anciens dans toutes les catégories de voitures.

Les voitures plus anciennes fonctionnent au-delà de leur garantie. Mais ils ont encore la vie pour le conducteur. C'est alors que la mécanique automobile va vraiment changer. Soudainement, nous aurons des voitures sur la route – à essence, hybrides et électriques – et elles auront toutes besoin d'entretien pour les faire fonctionner efficacement pendant toute la durée de vie du véhicule.

Les mécaniciens automobiles seront hautement qualifiés lorsqu'ils se déplaceront d'un véhicule à l'autre, en les maintenant en bon état de fonctionnement. Non seulement seront-ils compétents en mécanique traditionnelle, mais ils seront également compétents en électronique. C'est là que les magasins indépendants prospéreront tout en continuant à perfectionner leurs compétences pour résoudre les problèmes associés au vieillissement des marchés automobiles.

Pièces automobiles

Avez-vous été confronté à ce scénario ? Votre voiture ne fonctionne pas correctement. Il fait du bruit ou vous remarquez une odeur. Vous l'apportez pour réparation.

Après un test de diagnostic approfondi, il est déterminé que l'un des systèmes a besoin d'une nouvelle pièce. Ils le commandent… et vous attendez. De plus en plus, vous devrez peut-être attendre des jours pour qu'une pièce soit expédiée d'ailleurs. Il faut du temps pour que la pièce soit livrée, et plus de temps pour que la pièce soit installée.

L'un des avantages d'avoir une voiture standard avec un problème tout aussi courant est l'abondance de pièces. Vous pouvez les trouver partout.

Avec si peu de véhicules hybrides et électriques sur le marché, trouver des pièces spécifiques peut être au mieux difficile.

À mesure que les voitures gagnent en popularité et que nous commençons à simplifier le fonctionnement des différents systèmes, même les pièces des véhicules hybrides et électriques deviendront plus courantes. Surtout pour les magasins indépendants, ils peuvent être très spécifiques dans les services qu'ils fournissent et être prêts à effectuer rapidement les réparations nécessaires lorsque vous conduisez.

Cela vous fait gagner du temps et de l'argent à long terme.

L'avenir de la réparation automobile

Il suffit d'entrer dans un atelier de mécanique automobile aujourd'hui pour voir les changements qui ont eu lieu au cours des dernières années. Il s'agit plus de diagnostics et de technologie que d'une bonne découverte à l'ancienne.

Le monde s'automatise sous nos yeux. Pourquoi devrions-nous nous attendre à une différence au sein de l'industrie de la réparation automobile ? Oui, certaines pièces et services du créneau de la mécanique automobile disparaîtront à jamais – bonjour, buggy whips. Mais de nouvelles pièces et de nouveaux services prendront leur place.

À mesure que nous intégrons plus de sophistication dans chaque voiture que nous développons, cela signifie une augmentation de l'intelligence artificielle (IA), de l'apprentissage automatique et de la technologie. Tout cela fonctionne avec des capteurs et d'autres équipements sophistiqués. En cas de problème, ce sera le mécanicien automobile du futur qui interviendra et effectuera la réparation.

Il y aura également des distinctions entre les classifications individuelles et commerciales. À mesure que nous entrons dans le transport autonome, il y aura encore plus besoin d'entretien régulier pour s'assurer que tous les véhicules sur la route restent en bon état de fonctionnement. Pour s'assurer que les véhicules fonctionnent bien afin d'éviter les erreurs et de réduire les erreurs du conducteur, il sera impératif que chaque pièce technique d'un véhicule soit calibrée et fonctionne bien.

Cela nécessite un mécanicien automobile qualifié pour s'assurer qu'il est pleinement opérationnel.

Temps différent. Véhicule différent. Différentes compétences.

La mécanique automobile évolue

Mais le besoin ne disparaîtra jamais.

Tout comme le Ford Model T nécessitait un type spécifique de mécanicien automobile, il en va de même pour les voitures de demain.

Peu importe le nombre d'avancées technologiques que nous réalisons ou le nombre de modifications que nous apportons aux véhicules que nous conduisons, il sera toujours nécessaire de les entretenir et de les faire fonctionner au mieux.

Chaque pièce, composant, connexion électrique ou dispositif mécanique s'usera avec le temps.

C'est le travail d'un mécanicien automobile de bien comprendre chaque système et d'être en mesure de le réparer lorsqu'il doit être mis à jour.

La complexité des systèmes évolue. Le travail d'un mécanicien automobile changera aussi.

Cela ne diminuera pas le besoin de mécaniciens automobiles. Cela change simplement les services qu'ils fournissent.

Ce qui compte le plus, c'est la relation que vous développez et la confiance que vous placez pour vous assurer qu'ils font un travail de qualité pour vous.

Êtes-vous satisfait du mécanicien automobile qui entretient votre véhicule?