Comment savoir si quelqu'un est trop ivre pour conduire

Vous savez très bien qu'il ne faut pas boire et conduire. Alors, combien faut-il trop boire avant de conduire ? Un verre ? Aucun problème du tout. Deux verres ? Probablement bien. Trois verres ? Ahaa… les choses commencent à devenir floues. Boire affecte votre jugement et peut provoquer des accidents tragiques. Alors, comment évaluez-vous si vous, ou un de vos proches, avez trop bu ?

Six signes sûrs pour évaluer si vous pouvez conduire en toute sécurité

Selon les experts de Los Angels DUI, les signes suivants vous aideront à savoir si vous êtes trop ivre pour conduire :

1. Troubles de l'élocution

C'est un signe certain que vous êtes ivre. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas vous entendre parler bizarrement. Vous devriez accompagner un ami sobre pour vous aider à savoir si vous en avez eu un de trop. Si vous êtes seul, vous pouvez demander au barman ou à toute autre personne à proximité.

2. Temps de réaction retardé

L'alcool ralentit votre temps de réaction. Par exemple, vous pouvez prendre un temps inhabituellement long pour répondre à une question simple. Ceci est dangereux lors de la conduite dans des situations qui vous obligeront à réagir rapidement.

3. Difficulté à maintenir l'équilibre

Consommer trop de boissons nuit à votre équilibre. Lorsque vous vous retrouvez à vous cogner contre des portes et des chaises, à tomber des chaises ou à vous sentir étourdi, vous avez probablement bu trop d'alcool. N'oubliez pas de rechercher le point de vue impartial d'un ami ou d'un étranger.

4. Discours étrange

Si vous vous êtes adonné à une forte consommation d'alcool, vous parlerez très probablement de manière anormale. Vous pouvez parler trop, trop vite, trop lentement, trop doucement ou trop fort. Bien que vous puissiez penser que vous communiquez normalement, tout le monde autour de vous remarquera que vous êtes en état d'ébriété.

5. Problème de mémoire

Si vous êtes en état d'ébriété, vous rencontrerez des difficultés avec votre mémoire à court terme et aurez du mal à vous concentrer. Cela peut ne pas attirer votre attention au début, car nous avons tous parfois du mal à nous souvenir de certaines choses. Vous pouvez vous auto-évaluer en demandant à votre ami de vous poser des questions sur la discussion que vous venez d'avoir.

6. Utiliser la technologie

Il existe désormais des applications pour tout, y compris pour vous permettre de savoir si vous êtes trop ivre pour conduire. Une application iPhone suit vos mouvements oculaires pour identifier un tremblement qui indique que vous êtes trop ivre.

Il existe également une application Android qui analyse votre discours pour identifier les insultes, que vous parliez plus vite que d'habitude ou que vous ayez des schémas de discours étranges. Vous pouvez également envisager de télécharger un simulateur de conduite pour évaluer si vous êtes apte à prendre le volant.

Peines pour conduite en état d'ébriété

Comme le souligne l'article de Los Angels DUI Experts, bien que les lois soient différentes d'un État à l'autre, les conséquences de la conduite sous l'influence ont généralement augmenté. C'est une perte totale de temps et de ressources d'obtenir qu'un avocat se batte pour une peine moindre dans la plupart des États.

Dans la majorité des États, obtenir une accusation DUI pour la deuxième ou la troisième fois est considéré comme un crime. Voici les quatre principales conséquences du DUI :

1. Faire de la prison

De nombreux États classent les premières infractions DUI comme un délit, et l'infraction est passible d'un maximum d'un an de prison. Dans la plupart des cas, les premiers délinquants DUI purgent de courtes peines de prison allant de 7 à 30 jours. La peine d'emprisonnement maximale augmente avec les conduites en état d'ivresse suivantes.

2. Perte du permis de conduire

Un contrevenant DUI a de bonnes chances de voir son permis révoqué pour une durée déterminée. La période de suspension est déterminée par le nombre d'autres DUI que le délinquant a. Par exemple, en Californie, la période de suspension pour un primo-délinquant est de 6 mois. Un contrevenant pour la deuxième fois écope d'une suspension de 2 ans tandis que, pour la troisième fois, le contrevenant écope d'une suspension de 3 ans.

3. Amendes

Dans la plupart des cas, les condamnations pour conduite avec facultés affaiblies entraînent des amendes. Ces amendes varient selon l'État. Cependant, en général, les mêmes facteurs qui augmentent les peines de prison augmentent également le nombre d'amendes qu'un conducteur est censé payer.

Dans la majorité des États, les délinquants primaires paient des amendes allant de 500 $ à 2 000 $. Les infractions ultérieures sont associées à de lourdes amendes pouvant atteindre des milliers.

4. Accident

Selon le Center for Disease Control and Prevention, 29 personnes aux États-Unis perdent la vie chaque jour à cause de la conduite sous influence. Le gouvernement perd plus de 44 milliards de dollars par an en décès liés à l'alcool. Les personnes peuvent également subir des blessures graves qui peuvent les rendre invalides de façon permanente.

L'essentiel sur l'alcool au volant

Selon le cabinet d'avocats de Bradley Corbett, si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez bu ou présentez des symptômes d'ivresse, cette personne ne devrait pas conduire. Même une infime quantité d'alcool peut affecter négativement votre jugement. Rien de ce qui précède n'est un avis juridique - ce ne sont que des indications pour vous aider à assurer votre sécurité et celle de ceux que vous aimez.