Pour comprendre la relation :
1. Ordre de tir : La Lumina 1998 utilise probablement un moteur V6 de 3,1 L ou un moteur V6 de 3,4 L. Chacun a un ordre de tir spécifique (la séquence de tir des cylindres). Vous devrez trouver l'ordre d'allumage pour *votre moteur spécifique* dans votre manuel du propriétaire ou dans un manuel de réparation en ligne fiable. Ceci est crucial pour le bon fonctionnement du moteur.
2. Installation de la tige de poussée : Chaque tige de poussée relie un lobe d'arbre à cames spécifique à un culbuteur spécifique pour une soupape spécifique (admission ou échappement) sur un cylindre spécifique. Ils ne sont pas interchangeables entre les cylindres ou les soupapes. Si vous remplacez les tiges de poussée, elles doivent retourner au même endroit d'où elles viennent. Une tige de poussée mal installée endommagera votre moteur.
En bref : Si vous travaillez sur le moteur de votre Lumina et devez remplacer les tiges de poussée, notez soigneusement leurs positions avant de les retirer ou consultez un manuel de réparation détaillé avec des schémas pour votre moteur spécifique (3,1 L ou 3,4 L). Il n'y a pas d'« ordre » général comme vous pourriez en trouver dans une installation d'arbre à cames, car chaque tige de poussée est affectée de manière unique à une soupape spécifique.