* Nouvelle crémaillère de direction et boîte de vitesses : La crémaillère manuelle existante devrait être remplacée par une crémaillère de direction assistée. Trouver un remplacement adapté à la géométrie du châssis et de la suspension de l'Aspire serait extrêmement difficile, voire impossible.
* Pompe de direction assistée : Une pompe devrait être trouvée et montée, ce qui nécessiterait des supports supplémentaires et éventuellement des modifications du compartiment moteur. Cela impliquerait de trouver un acheminement de courroie approprié et potentiellement de modifier le système d'entraînement des accessoires du moteur.
* Conduites et tuyaux haute pression : Ceux-ci devraient être fabriqués sur mesure pour connecter la pompe à la crémaillère de direction.
* Réservoir de liquide : Un réservoir pour contenir le liquide de direction assistée devra être installé.
* Câblage électrique : La pompe de direction assistée nécessite probablement une connexion électrique, ce qui signifie qu'un câblage devra être effectué et éventuellement un relais installé.
Le coût et les efforts impliqués dans ce projet dépasseraient de loin les avantages. Il serait probablement moins cher et plus simple d’acheter un autre véhicule équipé d’une direction assistée.