Avec 2.172 nouvelles immatriculations (2.340 unités d'occasion incluses) en Norvège le mois dernier, la Nissan Leaf 2018 est seule en tête avec 15,1 % de part de marché. Le #rapidgate n'affecte clairement pas les livraisons dans les pays froids, ce qui est compréhensible.
Ventes de voitures particulières en Norvège :
Si Nissan parvient à maintenir les livraisons au rythme actuel, plus de 20 000 Nissan Leaf pourraient être livrées cette année en Norvège.
Il est très probable que les pays nordiques puissent absorber toute la capacité de production et Nissan priorisera les livraisons dans cette région. Il serait judicieux de traiter la Nissan Leaf 2018 comme une édition nordique régionale, jusqu'à ce que la Nissan Leaf 2019 arrive avec une batterie adaptée à tous les climats.
Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que Nissan - contrairement à de nombreux autres constructeurs automobiles traditionnels - veut vendre sa voiture électrique, d'autant plus que son homologue à essence Nissan Pulsar sera bientôt abandonné et que la Nissan Leaf sera seule dans son segment. La Nissan Leaf 2019 sera même vendue au Brésil (un pays très chaud).
Néanmoins, il est étrange que seulement 1 500 unités aient été vendues aux États-Unis le mois dernier, étant donné que l'usine européenne a été la dernière à lancer la production.
Dans les mois à venir, où pensez-vous que la Nissan Leaf 2018 se vendra mieux? Europe, Amérique du Nord ou Japon ?