Le système de climatisation de la Corvette 1984 repose en grande partie sur les éléments suivants :
* L'embrayage du compresseur AC : Il s'agit du principal interrupteur marche/arrêt du compresseur. Il est contrôlé électriquement, mais la fonction « relais » est intégrée aux circuits du système et souvent au module de climatisation ou au faisceau de câbles associé. Ce n'est pas un relais séparé et facilement remplaçable comme vous le trouverez dans d'autres circuits.
* L'unité principale de climatisation : Cette unité reçoit des entrées de divers capteurs (température, vitesse du ventilateur, etc.) et envoie des signaux pour contrôler l'embrayage du compresseur, le moteur du ventilateur et d'autres composants. Toute panne ici pourrait empêcher le fonctionnement du climatiseur.
* La résistance du moteur du ventilateur : Cela contrôle la vitesse du moteur du ventilateur, et une résistance défectueuse peut affecter indirectement les performances du courant alternatif si le ventilateur ne fonctionne pas correctement.
Pour résoudre les problèmes de climatisation sur une Corvette 1984, vous devrez utiliser un schéma de câblage et probablement un multimètre pour tester le circuit d'embrayage du compresseur, les signaux de l'unité principale de climatisation et le circuit du moteur du ventilateur. La simple recherche d'un seul "relais AC" ne résoudra pas le problème. Vous aurez besoin d'un schéma de câblage spécifique à la Corvette pour votre année pour tracer le circuit CA.