1. Tournez la clé en position "ON" (sans démarrage) : Faites cela pendant environ 10 à 15 secondes. Cela permet à la pompe à carburant de créer de la pression. Écoutez attentivement :vous pourriez entendre un vrombissement provenant de la pompe à carburant (généralement près du réservoir de carburant à l'arrière).
2. Répétez l'étape 1 : Si vous n'entendez pas de vrombissement ou si la voiture ne démarre pas, réessayez. Parfois, cela prend quelques tentatives.
3. Essayez de démarrer la voiture : Tournez la clé en position "START".
S'il ne démarre toujours pas après plusieurs tentatives :
* Recherchez d'autres problèmes : Une panne d’essence peut parfois entraîner d’autres problèmes. Assurez-vous que votre batterie est chargée et que vos connexions sont propres et serrées.
* Vérifiez que vous avez réellement mis du gaz : Vérifiez à nouveau que vous avez ajouté suffisamment de carburant et que le bouchon du réservoir est correctement fixé. Parfois, une erreur de calcul ou une pompe à essence défectueuse peut vous laisser avec moins de carburant que prévu.
* Considérez le filtre à carburant : Si la voiture ne démarre toujours pas après avoir fait le plein et que vous soupçonnez que la pompe à carburant fonctionne, un filtre à carburant obstrué est une possibilité, mais c'est moins probable immédiatement après une panne d'essence.
* Appelez l'assistance routière : Si vous avez tout essayé et que la voiture ne démarre pas, il est préférable d'appeler un mécanicien ou une assistance routière pour obtenir de l'aide. Il pourrait y avoir un problème sans rapport.
Remarque importante : Faire tourner le moteur à plusieurs reprises alors qu’il ne reçoit pas de carburant peut vider la batterie. Si vous avez essayé plusieurs fois et que le système ne démarre toujours pas, laissez reposer la batterie avant de tenter d'autres démarrages.