Pilotes audiovisuels :politique, financement et partenariats en cours !

Des pilotes, des pilotes et encore des pilotes ! C'est une période passionnante dans le monde des véhicules sans conducteur, car nous commençons à voir des véhicules automatisés de niveaux 3 et 4 être pilotés dans de nombreux contextes différents à travers le monde (par exemple, au Japon, à Pittsburgh, à Singapour et à Dubaï). Et, ce qui est encore plus excitant, c'est que les gouvernements s'impliquent de différentes manières :

  • Établir des politiques concernant les tests et les pilotes sans conducteur. Consultez les directives nationales australiennes pour les essais de véhicules automatisés , qui met l'accent sur la sécurité, mais définit également des attentes claires pour le secteur privé.
  • Fournir un financement gouvernemental aux pilotes sans conducteur. Le département américain des Transports vient de publier une demande de propositions pour des "terrains d'essai de la technologie des véhicules automatisés".
  • Partenariats gouvernementaux avec le secteur privé pour les pilotes sans conducteur. En Ontario, par exemple, la province a cherché des applications pour l'industrie privée et les établissements universitaires pour effectuer des tests AV. Au Royaume-Uni, le gouvernement a accordé une subvention de 5,5 millions de livres sterling à un consortium de partenaires, dont Bosch, Transport Research Laboratory (TRL), Jaguar Land Rover, Direct Line Group, The Floow et le Royal Borough of Greenwich.

Peu importe l'approche, ces pilotes sont essentiels pour assurer l'avancement de la technologie. La technologie nécessite des milliers de kilomètres de tests dans des scénarios réels (pas seulement des installations de test !) et les gens doivent voir la technologie en action pour être prêts à envisager de l'utiliser. Les agences gouvernementales commencent à voir de plus en plus les avantages potentiels de la sécurité et de la mobilité de la technologie, mais le gouvernement doit également comprendre (sur la base de l'expérience réelle) comment ils doivent mettre à jour leur infrastructure, quelles données seront nécessaires et mises à disposition , les changements de politique d'approvisionnement, la façon de gérer la responsabilité et la meilleure façon de gérer la période de transition. Quels autres éléments les agences gouvernementales devraient-elles prendre en compte lors de la mise en œuvre de ces projets pilotes ?