À partir de mars de cette année, Hyundai commencera à produire le Kona Electric dans son usine de fabrication tchèque pour approvisionner le marché européen. Avec une demande croissante de voitures électriques de la part des consommateurs européens et des réglementations européennes plus strictes en matière d'émissions pour les constructeurs automobiles à partir de cette année, la décision de Hyundai d'augmenter la production et de réduire les délais de livraison n'est pas une surprise.
Voyons le communiqué de presse.
À partir de mars 2020, la société introduira le Kona Electric dans son usine de fabrication tchèque , ainsi que l'augmentation de l'offre existante de son usine d'Ulsan en Corée du Sud. Cela réduira considérablement les délais de livraison pour les clients en Europe .
La décision de produire en plus le Kona Electric en Europe a été prise afin de mieux servir les clients européens de Hyundai. Depuis sa mise en vente en 2018, la demande pour le Kona Electric a dépassé les attentes, et la capacité accrue est destinée à répondre à la demande croissante.
Pour 2020, Hyundai fournira plus de 80 000 unités de véhicules zéro émission à des clients européens, dont Kona Electric, IONIQ Electric et la voiture à pile à combustible NEXO. Grâce à ce développement, Hyundai espère devenir le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020.
Les constructeurs automobiles coréens tels que Hyundai et Kia ont été constamment critiqués par les clients européens pour avoir des délais de livraison extrêmement longs pour les voitures électriques. Néanmoins, la communauté des véhicules électriques reconnaît également que les constructeurs automobiles coréens produisent certaines des meilleures voitures électriques actuellement disponibles, telles que la Kia e-Soul, la Kia e-Niro, la Hyundai IONIQ Electric et la Hyundai Kona Electric.
Nous sommes à l'écoute de nos clients et avons pris cette décision afin de répondre à la demande croissante pour nos véhicules électriques. Alors que de plus en plus de personnes s'inquiètent de l'impact de leur choix de voiture sur l'environnement, nous voyons un énorme potentiel pour les véhicules électriques sur le marché européen. Cela reflète notre état d'esprit progressiste et renforcera notre position de leader de la mobilité future.
», a déclaré Dong Woo Choi, président-directeur général du siège social de Hyundai Motor Europe.
Faits saillants du Hyundai Kona électrique
La Hyundai Kona Electric est une berline avec une autonomie WLTP de 482 km (300 miles) qui séduit fortement le marché européen. Hyundai aurait pu en faire la berline électrique la plus vendue en Europe l'année dernière s'il l'avait voulu.
Cependant, cette année, il sera plus difficile de réaliser cet exploit, puisqu'il aura la concurrence de la nouvelle Renault ZOE, PEUGEOT e-208, Opel Corsa-e et Volkswagen ID. 3.
La Tesla Model 3 est une berline électrique qui a été clairement conçue pour le marché nord-américain et qui a quand même réussi à être la voiture électrique la plus vendue en Europe l'année dernière avec près de 100 000 unités vendues. Tesla a remporté le titre, non seulement parce que la Tesla Model 3 est en effet une excellente voiture, mais surtout parce que les constructeurs automobiles traditionnels n'offraient pas d'alternatives attrayantes.
Quoi qu'il en soit, à partir de cette année, les Européens auront la possibilité de commander de bonnes voitures électriques sous la forme à hayon - qu'ils préfèrent - sans souffrir de temps d'attente extrêmement longs. Cependant, je pense que les constructeurs automobiles traditionnels n'augmenteront la production de voitures électriques qu'à des niveaux minimaux, suffisamment pour éviter les amendes de l'UE en matière d'émissions. Nous ne verrons pas les constructeurs automobiles traditionnels produire suffisamment de voitures électriques pour défier Tesla avant 2022. En 2022, Volkswagen pourrait prendre les devants avec l'ID. marque…
Qu'en penses-tu? Quand les constructeurs automobiles traditionnels rattraperont-ils Tesla ? Avant ou après 2022 ?