Ça arrive tous les étés, et personne n'aime ça. Non, nous ne parlons pas du bronzage des agriculteurs ou de votre voisin décidant que 6 heures du matin est un moment approprié pour tondre la pelouse. Nous parlons de la flambée estivale des prix de l'essence. L'été 2008 a été l'un des pires, avec un prix national moyen de l'essence culminant à plus de 4 $ le gallon. Vous ne pouviez donc faire le plein qu'après avoir vérifié le solde de votre compte bancaire.
Avec des souvenirs de cet été encore frais dans nos esprits et de nouvelles hausses du prix de l'essence qui se profilent, il est naturel de se demander quelles alternatives il pourrait y avoir aux véhicules à essence. Eh bien, il s'avère qu'il existe de nombreuses alternatives. Et beaucoup d'entre eux sont sur la route ou chez les concessionnaires en ce moment. Bien que certaines alternatives prennent un certain temps pour être largement utilisées, consultez cette liste des 10 meilleurs carburants alternatifs actuellement sur la route.
Contenu
L'utilisation d'hydrogène pour alimenter votre voiture peut évoquer "Oh l'humanité!" images du Hindenburg, mais c'est en fait assez sûr. L'hydrogène peut en fait alimenter deux types de voitures :les véhicules à pile à combustible et les véhicules équipés d'un moteur à combustion interne conçu pour utiliser de l'hydrogène au lieu de l'essence.
Dans un véhicule à pile à combustible, l'hydrogène est utilisé pour générer de l'électricité qui est ensuite utilisée pour alimenter des moteurs électriques. Ainsi, plutôt que de fonctionner uniquement sur batterie, une voiture à hydrogène utilise une pile à combustible pour générer sa propre électricité. Dans un processus chimique au sein de la pile à combustible, l'hydrogène et l'oxygène sont combinés pour créer de l'électricité, et le seul sous-produit de ce processus est la vapeur d'eau. La Honda FCX Clarity utilise cette technologie et est actuellement louée à des conducteurs du sud de la Californie.
Dans un moteur à combustion à hydrogène, la voiture utilise un moteur à combustion interne, tout comme une voiture à essence, mais au lieu de l'essence, l'hydrogène est la source de carburant. Au lieu d'émissions nocives de CO2, comme les voitures à essence produisent, encore une fois, les voitures à hydrogène ne produisent que de la vapeur d'eau. De nombreux constructeurs automobiles testent actuellement des véhicules à hydrogène. Actuellement, la BMW Hydrogen 7 est peut-être la plus connue; la société en a loué plusieurs à des personnalités en Allemagne et aux États-Unis, et certains tests ont même montré que la voiture assainit réellement l'air qui l'entoure [source :U.S. News Rankings and Reviews].
Les voitures à hydrogène ne sont pas répandues en grande partie parce qu'il n'y a pas l'infrastructure nécessaire des stations de ravitaillement en hydrogène. Mais notre prochain carburant alternatif est un peu plus facile à trouver. En fait, vous en utilisez actuellement.
Il peut sembler que les voitures électriques ont mis du temps à arriver, mais le fait est que certaines des premières automobiles utilisaient des moteurs électriques. Cependant, ce n'est que grâce aux développements récents que les voitures électriques sont devenues une méthode plus viable pour les déplacements quotidiens.
Alors, quel a été le retard? Technologie de batterie. Déplacer une voiture demande beaucoup d'énergie, et devoir le faire à grande vitesse et sur de longues distances peut épuiser considérablement les batteries d'une voiture électrique. Autrefois, les voitures électriques ne pouvaient pas aller très loin, et une fois leurs batteries épuisées, elles pouvaient mettre des heures et des heures à se recharger.
Cependant, avec la nouvelle technologie des batteries, certains constructeurs automobiles surmontent ces limitations. Les nouvelles batteries (batteries lithium-ion, pour être exact) sont du même type que celles qui alimentent votre téléphone portable ou votre ordinateur portable. Ils se chargent rapidement et les charges durent également plus longtemps. Des voitures comme la Tesla Roadster les utilisent pour obtenir des performances de supercar de leurs moteurs électriques. D'autres voitures qui seront bientôt sur le marché, comme la Chevy Volt, par exemple, utilisent ces types de batteries en combinaison avec un moteur à combustion interne pour créer une nouvelle classe d'automobiles appelée véhicule électrique à autonomie étendue. Les batteries peuvent être chargées en branchant la voiture dans une prise murale ordinaire ; cependant, lorsque la puissance de la batterie commence à faiblir, un générateur à essence embarqué s'allume pour recharger les batteries et maintenir la voiture en marche.
Nous espérons que vous avez compris qu'un régime faible en gras avec des quantités limitées d'aliments frits est bon pour la santé. Cependant, il n'en va pas nécessairement de même pour votre voiture.
Le biodiesel est un type de carburant fabriqué à partir d'huile de cuisson et de graisse. N'importe quelle voiture avec un moteur diesel peut fonctionner dessus - mais ne commencez pas à essorer les serviettes de votre dernière course McDonald's dans votre réservoir de carburant. Pour alimenter la voiture, l'huile et la graisse doivent être converties en biodiesel par un processus chimique.
Le processus lui-même peut en fait être fait à la maison. En fait, de nombreux amateurs de biodiesel fabriquent leur propre carburant en utilisant l'huile de cuisson des restaurants locaux. Cependant, il y a un petit risque impliqué dans le processus. Si vous vous trompez, vous pourriez faire beaucoup de dégâts à votre véhicule (sans parler de votre maison et de vous-même). Avant d'essayer de fabriquer du biodiesel par vous-même, c'est une bonne idée de vous entraîner pendant un certain temps avec quelqu'un qui l'a déjà fait avec succès.
Les amateurs de biodiesel ne jurent que par l'étoffe. Non seulement il est beaucoup moins cher et plus propre que le diesel fossile, mais il donnera également à votre voiture une odeur de frites. Sans blague! Assurez-vous simplement que vous et votre voiture pouvez le gérer avant de préparer un lot.
Alors maintenant, vous savez que vous pouvez faire rouler une voiture avec de la graisse de friture, mais que se passe-t-il si vous êtes un peu plus soucieux de votre santé et que vous ne voulez pas nécessairement conduire en ville en sentant les frites ? Quelles sont vos autres options ? Eh bien, que diriez-vous de vous assurer que votre voiture reçoive aussi ses légumes frais ?
L'éthanol est un carburant alternatif de plus en plus courant. En fait, il est souvent ajouté à l'essence en été pour aider à réduire les émissions. L'éthanol est un type d'alcool (mais ne pensez même pas à en boire) qui est fabriqué à partir de matières végétales. Aux États-Unis, il est généralement fabriqué à partir de maïs, tandis que dans d'autres pays, comme le Brésil, il est fabriqué à partir de canne à sucre.
De nombreux constructeurs automobiles proposent leurs voitures avec des moteurs flex-fuel. Ces moteurs peuvent fonctionner à l'essence standard de la pompe ou à l'éthanol E85, un mélange de carburant composé de 15 % d'essence et de 85 % d'éthanol. L'éthanol a été largement salué comme un bon moyen de mettre fin à l'ajout de l'Amérique au pétrole étranger. Après tout, nous pouvons cultiver ce carburant au niveau national, et ce n'est pas une ressource limitée comme le pétrole. Pourtant, il faut beaucoup d'énergie pour créer de l'éthanol. En outre, certaines personnes disent que puisque les agriculteurs peuvent gagner plus d'argent en cultivant des cultures pour l'éthanol, ils arrêteront de cultiver des cultures pour l'alimentation, ce qui pourrait faire grimper les prix des denrées alimentaires.
Malgré ces préoccupations, l'éthanol offre de nombreux avantages en tant que carburant alternatif, et le réseau de stations-service d'éthanol continue de s'étendre.
Ne pas trop insister sur le thème de la cuisine, mais le prochain carburant alternatif qui est déjà sur la route ressemble également à des choses que vous pourriez avoir dans votre cuisine. Contrairement à l'éthanol ou au biodiesel, il n'est pas créé à partir de quelque chose que vous pourriez manger ou boire, mais c'est quelque chose avec lequel les grands chefs insistent pour cuisiner :le gaz naturel.
Le gaz naturel est un combustible fossile qui se trouve entre les couches de roche souterraine. Il est foré, comme le pétrole, mais il y en a beaucoup plus ici aux États-Unis et il brûle plus proprement que le pétrole ou l'essence. Le gaz naturel que vous pouvez utiliser pour cuire vos aliments et chauffer l'eau de votre bain est du gaz naturel sous une forme à très basse pression. Cela maintient ce carburant particulier à l'état gazeux et signifie qu'il libère une quantité d'énergie relativement faible lorsqu'il est brûlé.
Cependant, si vous refroidissez du gaz naturel, il se liquéfie. Et quand il est liquéfié, il devient beaucoup plus dense en énergie. Lorsque le gaz naturel liquéfié (GNL) est brûlé, il libère beaucoup plus d'énergie. Ainsi, par exemple, au lieu de simplement chauffer une soupe, comme le gaz naturel à basse pression est capable de le faire assez bien, le gaz naturel liquéfié peut alimenter de gros équipements, comme un camion. Et c'est exactement à cela qu'il sert :alimenter des camions lourds sur de longues distances.
Si vous êtes allé à un barbecue récemment, vous connaissez probablement notre prochain carburant alternatif :le gaz de pétrole liquéfié ou GPL. Vous ne savez toujours pas si vous l'avez vu? Eh bien, avez-vous déjà fait des grillades au propane ?
Le propane est le nom commun du gaz de pétrole liquéfié, bien que ce ne soit pas tout à fait exact. Le GPL est un gaz d'hydrocarbure sous basse pression. Il est composé principalement de propane, mais il comprend également d'autres gaz d'hydrocarbures. Le GPL est maintenu sous pression afin de le conserver sous forme liquide. Semblable au gaz naturel liquéfié, garder le GPL liquéfié le rend plus dense en énergie, et donc plus utile pour alimenter les voitures et les camions.
Le GPL propulse une voiture grâce à un moteur à combustion interne qui a été conçu pour ce type de carburant. Bien que ce type de carburant ne soit pas largement utilisé pour les voitures aux États-Unis, le GPL représente 10 % du carburant automobile aux Pays-Bas, et de nombreux autres pays l'ont également expérimenté [source :California Energy Commission].
Et si, au lieu de vous rendre à la station-service lorsque vous avez besoin de faire le plein de votre voiture, vous disposiez d'une conduite d'alimentation en carburant jusqu'à votre maison, prête dès que vous en avez besoin ?
Avec une voiture au gaz naturel comprimé (GNC), vous le faites déjà (enfin, probablement). Le gaz naturel comprimé est le même combustible que vous pourriez utiliser dans votre maison pour la cuisine et le chauffage, et il est acheminé jusqu'à votre domicile par une conduite fournie par la compagnie de gaz. Pour un véhicule GNC, le gaz est stocké dans des bouteilles à haute pression. Lorsque vous avez un véhicule au gaz naturel comprimé, il y a en fait un peu plus dans le processus que le simple raccordement au raccord de poêle le plus proche. Vous aurez également besoin d'une station-service dans votre maison capable de comprimer le gaz. Le gaz comprimé est ensuite stocké dans le ou les réservoirs de carburant de la voiture, car le GNC prend plus de place que l'essence.
Honda a présenté la Honda Civic GX en 1998. La Civic GX est une Honda Civic ordinaire qui fonctionne au gaz naturel comprimé. Comme le GNC est moins cher et brûle plus proprement que l'essence, ces types de voitures peuvent gagner en popularité, surtout si les dépenses initiales d'installation d'une station-service dans une maison sont compensées par des économies de carburant. Un inconvénient, cependant, est qu'il n'existe pas encore de réseau national de stations-service proposant du gaz naturel comprimé - ce qui signifie que si vous manquez de carburant lorsque vous êtes loin de chez vous, vous n'avez tout simplement pas de chance.
L'air est partout, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour alimenter les voitures ? Eh bien, les voitures à air comprimé peuvent faire exactement cela.
Dans ce type de véhicule, l'air est comprimé dans des tubes à haute pression. Alors qu'un moteur typique utilise de l'air mélangé à de l'essence (ou du carburant diesel) qui est ensuite allumé avec une étincelle (ou une haute pression) pour générer de l'énergie, le moteur d'un véhicule à air comprimé utilise l'expansion de l'air comprimé lorsqu'il est libéré de les tubes haute pression pour entraîner les pistons du moteur.
Mais les voitures à air comprimé ne fonctionnent pas entièrement à l'air. Des moteurs électriques sont également embarqués pour comprimer l'air dans les tubes haute pression de la voiture. Cependant, ces voitures ne peuvent pas non plus être considérées comme des voitures entièrement électriques, principalement parce que les moteurs n'alimentent pas directement les roues. Les moteurs électriques sont beaucoup plus petits que les moteurs électriques utilisés dans d'autres voitures électriques où la fonction principale du moteur est d'alimenter les roues. Les voitures à air comprimé doivent être rechargées, comme une voiture électrique, mais comme les moteurs consomment beaucoup moins d'énergie, le temps de charge a également tendance à être beaucoup plus court.
L'azote liquide est un autre carburant alternatif. Comme l'hydrogène, l'azote est abondant dans notre atmosphère. Tout comme l'hydrogène, les voitures à azote produisent moins d'émissions nocives que l'essence ou le diesel. Mais alors que l'hydrogène est utilisé dans les voitures à pile à combustible ainsi que dans les moteurs à combustion d'hydrogène, les voitures à azote liquide utilisent un type de moteur complètement différent.
En fait, une voiture à azote liquide utilise un moteur similaire au moteur utilisé dans une voiture à air comprimé. Dans une voiture à azote liquide, l'azote est maintenu au froid, le gardant sous forme liquide. Pour propulser la voiture, l'azote est libéré dans le moteur où il est chauffé et il se dilate pour créer de l'énergie. Alors qu'un moteur à essence ou diesel typique utilise la combustion pour déplacer les pistons, un moteur à azote liquide utilise l'azote en expansion pour alimenter les turbines.
Bien qu'il s'agisse d'un moyen propre et efficace d'alimenter un véhicule, l'azote liquide est confronté aux mêmes obstacles que de nombreux autres carburants alternatifs :à l'heure actuelle, il n'existe aucun réseau national de stations-service pour le livrer aux consommateurs.
Le dernier carburant alternatif sur notre liste est probablement une surprise. Alors, comment le charbon peut-il alimenter les voitures ?
Techniquement, le charbon est un carburant alternatif relativement nouveau pour les voitures - indirectement, en tout cas. Alors que les voitures électriques, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques à autonomie étendue deviennent plus courants, le charbon alimentera de plus en plus de voitures. De quelle façon précisément? Eh bien, les propriétaires n'auront pas à pelleter des seaux de choses dans des incinérateurs, si c'est ce que vous vous demandez.
Les véhicules électriques (pour la plupart) ne produisent pas leur propre électricité. Ils transportent l'énergie dans leurs batteries chargées. Et les batteries sont chargées à partir d'une prise murale standard, qui tire son énergie d'une centrale électrique, qui, à son tour, tire son énergie de la combustion du charbon. En fait, 50 % de toute l'électricité aux États-Unis provient de centrales au charbon [source :PBS.org]. Cela signifie que, lorsque l'on descend la chaîne énergétique, de nombreuses voitures électriques sont en fait des voitures à charbon.
Bien que le charbon présente les mêmes inconvénients que l'essence, il présente également certains avantages. Sur une base par mile, l'électricité à partir du charbon est un moyen moins cher d'alimenter une voiture que l'essence. De plus, il y a beaucoup de charbon aux États-Unis, donc les relations internationales ne devraient pas trop perturber l'approvisionnement. De plus, les personnes qui obtiennent leur électricité d'autres sources, telles que les centrales hydroélectriques ou les centrales nucléaires, peuvent recharger leurs voitures électriques sans générer davantage d'émissions de charbon.
Pourtant, le fait que certaines des voitures propres les plus attendues se rendant chez votre concessionnaire local obtiendront probablement leur énergie d'une source moins que propre va simplement vous montrer que dans le monde de l'énergie, il n'y a rien de tel qu'un déjeuner gratuit. .
Pour plus d'informations sur les carburants alternatifs, les voitures hybrides et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.
AutoÉconomie de carburantComment fonctionne la tarification des carburants alternatifsAutoCarburants alternatifsCarburant alternatifAutoCarburants alternatifs10 idées de carburants alternatifs qui ne sont jamais sorties du laboratoireTechnologie AutoHybrideQuelles sont les normes les plus difficiles à respecter pour une voiture à carburant alternatif ? AutoBiocarburantsLe biocarburant à base d'algues est-il une alternative viable au pétrole ?AutoBiocarburantsLes compagnies pétrolières font-elles la promotion des énergies alternatives ?AutoHybrid TechnologyTop 10 des carburants alternatifs sur la route en ce momentAutoBiocarburantsLe biocarburant est-il une alternative raisonnable (et sûre) au carburéacteur ? Fonctionnement des piles à combustibleAutoCarburants alternatifsComment fonctionne le biodieselAutoCarburants alternatifsL'éthanol est-il vraiment plus écologique que le gaz ? rs?AutoAlternative FuelsComment fonctionnent les véhicules au gaz naturelAutoAlternative FuelsE85 Ethanol Flex Fuel OverviewAutoAlternative Fuels L'éthanol peut-il endommager votre moteur ?AutoAlternative FuelsQu'est-ce que le meilleur carburant et en quoi est-il différent de l'essence ?AutoAlternative FuelsUne voiture peut-elle fonctionner à l'énergie nucléaire ? ScienceProduction d'énergieQuelle est la nouvelle énergie alternative la moins chère ?