Pour le trouver, vous devez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur endroit pour commencer. Le manuel contiendra un schéma montrant l'emplacement du chauffe-bloc (le cas échéant).
2. Vérifiez le bloc moteur : Regardez attentivement le bloc moteur pour un cordon dépassant d'un raccord. Le cordon mènera à la connexion électrique. Il se trouve souvent à proximité du boîtier du thermostat ou du filtre à huile.
3. Regardez sous la camionnette : Si vous ne le trouvez pas sur le dessus, vérifiez sous le véhicule. Parfois, le cordon descend vers un endroit plus protégé.
4. Regardez près de l'avant du moteur : Le chauffe-bloc est généralement placé dans un endroit relativement facile d'accès pour le branchement.
Si vous ne le trouvez toujours pas :
* Vérifiez le VIN : Votre numéro d'identification de véhicule (VIN) peut aider quelqu'un chez un concessionnaire Ford ou un magasin de pièces détachées à déterminer l'emplacement exact de l'année et du moteur de votre fourgonnette.
* Contactez un concessionnaire ou un mécanicien Ford : Ils seront en mesure d'identifier rapidement l'emplacement du chauffe-bloc en fonction des informations de votre véhicule.
N'oubliez pas de faire preuve de prudence lorsque vous travaillez sous le capot ou sous le véhicule. Débranchez la borne négative de la batterie si vous effectuez des travaux à proximité de composants électriques.