Le 1 sur le capuchon du distributeur signifie-t-il le fil de prise du pick-up Ford 1981 351 V-8 ?

Non, le « 1 » sur un capuchon d'allumeur pour un pick-up Ford 1981 avec un V8 351 ne correspond *pas* directement au fil de bougie numéro 1. L'ordre d'allumage du moteur détermine quel cylindre s'allume à quel moment. Vous devez trouver un schéma spécifique à l'ordre d'allumage de votre moteur pour connecter correctement les fils.

Le chiffre « 1 » sur le capuchon du distributeur indique l'emplacement du terminal qui tire le premier cylindre *dans l'ordre d'allumage*. L'ordre de tir d'un 351 Windsor (le 351 le plus courant dans ces camions) est généralement 1-5-4-2-6-3-7-8 . Un 351 Cleveland a un ordre de tir différent.

Pour trouver le câblage correct :

1. Identifiez votre type de moteur : Est-ce un 351 Windsor ou un 351 Cleveland ? C’est crucial car ils ont des ordres de tir différents. Le bloc moteur lui-même devrait avoir des numéros de coulée pour aider à l'identifier.

2. Trouver un schéma d'ordre de tir : Recherchez un schéma correspondant à votre type de moteur spécifique dans un manuel de réparation (Haynes ou Chilton sont de bonnes options), des forums en ligne dédiés aux camions Ford ou un site Web automobile fiable.

3. Localisez le cylindre n°1 : Ceci est généralement marqué sur le bloc moteur près de l’avant du moteur.

4. Suivez l'ordre de tir : À l'aide du schéma, connectez le fil de la bougie d'allumage de la borne « 1 » sur le capuchon du distributeur à la bougie d'allumage du cylindre n°1. Continuez ensuite à suivre l’ordre d’allumage pour connecter les fils restants.

En bref : Ne vous contentez pas du numéro sur le capuchon ; utilisez l'ordre d'allumage de votre moteur spécifique.