Alors que l'été approche lentement, nous commençons à moins conduire et à marcher davantage, certains d'entre nous négligeant même nos voitures pour l'été. Saviez-vous que les rayons du soleil peuvent endommager votre voiture et votre pare-brise ? Empêcher ces dommages de se produire peut vous éviter des factures de réparation coûteuses et peut également améliorer la sécurité sur la route pour le conducteur et les passagers. Heureusement, certains des effets du soleil sur votre voiture sont évitables et le but de cet article est de vous donner une certaine résolution.
Batterie
La première chose à retenir est de garder un œil sur votre batterie, les températures estivales élevées peuvent faire évaporer les fluides plus rapidement que la normale, ce qui tue la batterie. Pendant les heures d'été, vous devez toujours vous assurer que vous vérifiez votre batterie et que les niveaux de liquide font l'appoint si nécessaire.
Stationnement
Vous devriez éviter de vous garer au soleil si vous le pouvez. Non seulement le soleil le rendrait insupportable lorsque vous l'achèteriez, mais il endommagerait également l'intérieur de la voiture, comme rendre le cuir cassant et fissurer le tableau de bord. Si vous vous assurez d'être garé dans la remise ou dans un garage, votre voiture reste fraîche et protégée.
Distance
Lorsque vous conduisez, vous devez essayer de garder une distance de sécurité avec les gros camions car ils sont connus pour projeter des pierres et de la saleté derrière eux, ce qui peut endommager la vitre de votre voiture. Pour éviter cela, tout ce que vous devez faire est de vous reculer lorsqu'ils s'approchent, en particulier lorsque vous conduisez à des vitesses d'autoroute. Un deuxième avantage est que si vous donnez un espace supplémentaire à un camion lourd, vous réduisez les risques d'accidents.
Filtres à air
Pendant l'été, il y a généralement plus de poussière et de débris dans l'air, ce qui peut obstruer les filtres à air de votre voiture et finir par affecter votre consommation d'essence. Vous devez vous assurer que vos filtres à air sont dépoussiérés ou changés régulièrement pour éviter d'endommager votre capteur de débit massique et réguler les niveaux d'air dans votre moteur.
Pression des pneus
Avant de faire de longs trajets en été, vous devriez vérifier vos pneus pour vous assurer qu'ils sont correctement gonflés. Conduire avec un gonflage excessif ou insuffisant augmente les risques de crever un pneu et de causer des dommages et des blessures coûteux. La chaleur en été fait augmenter la pression des pneus, pour éviter cela, vous devriez essayer de garer votre voiture dans des endroits frais si vous le pouvez. Pour répartir l'usure des pneus uniformément entre les quatre pneus, vous devriez essayer de faire pivoter vos pneus tous les 6 000 milles. Si vous remarquez une crevaison dans vos pneus, vous pouvez rechercher des pneus en ligne pour un remplacement bon marché.
Ce ne sont que quelques étapes pour protéger votre voiture contre les dommages du soleil sur la carrosserie et l'intérieur, il y a d'autres mesures préventives à prendre comme le lavage régulier de la carrosserie et du verre, le cirage et le stockage dans des endroits frais. N'oubliez pas de vérifier tout ce que vous avez avant de partir pour de longs voyages afin d'éviter toute déception.