Voici pourquoi :
* Contraintes d'espace : La plaque d'appui est boulonnée à la bride de l'essieu, et il n'y a tout simplement pas assez de place pour manœuvrer une nouvelle plaque en place sans retirer l'essieu ou les composants de frein importants (étriers, tambours/rotors, cylindres/étriers de roue).
* Connexions de conduite de frein : Les conduites de frein sont reliées à la plaque d'appui. Pour remplacer la plaque, vous devrez déconnecter ces lignes. Bien que vous puissiez les déconnecter, les réacheminer tout en travaillant dans un espace limité est extrêmement difficile.
* Fixation du cylindre de roue/étrier : Les cylindres de roue (freins à tambour) ou les étriers (freins à disque) sont montés sur la plaque d'appui. Il est nécessaire de les retirer pour accéder à la plaque pour la remplacer.
En bref : Bien que certaines réparations ou ajustements mineurs *pourraient* être possibles, le remplacement de l'ensemble de la plaque d'appui est un travail qui nécessite presque toujours le retrait de l'essieu ou au moins le démontage important du système de freinage. C’est un travail qu’il vaut mieux confier à quelqu’un ayant de l’expérience dans le domaine des freins et de la suspension automobile. Une mauvaise installation pourrait entraîner une défaillance des freins, ce qui est extrêmement dangereux.