Quel est le repère de chronométrage correct sur une Chevy silverado 350 de 1986 ?

L'emplacement spécifique du repère de calage sur l'équilibreur d'un Chevy Silverado 350 de 1986 variera légèrement en fonction du système de contrôle des émissions du moteur (California vs Federal) et s'il s'agit d'un TBI (Throttle Body Injection) ou d'un moteur à carburateur. Il n’existe pas une seule réponse universelle.

Cependant, l'approche générale est la même :

1. Recherchez l'onglet timing : Recherchez un pointeur ou une languette sur le carter de distribution. C'est ce que vous alignerez avec vos repères de timing sur l'équilibreur harmonique.

2. Localisez les repères sur l'équilibreur : L'équilibreur harmonique (la poulie à l'avant du vilebrequin) aura des marquages. Il s'agit généralement de marques de degrés (0, 10, 20, etc.) et parfois d'une seule marque « 0 » indiquant le point mort haut (PMH) sur le cylindre n°1.

3. Consultez le manuel de votre boutique : C'est l'étape la plus cruciale. Un manuel d'entretien d'usine spécifique à votre Chevy Silverado 350 1986 (y compris le code moteur) fournira les spécifications de calage précises, y compris le réglage de calage initial et l'emplacement de la marque sur l'équilibreur pour le PMH. Le manuel vous montrera également comment régler correctement le timing. Différentes années et variantes de moteur auront des spécifications différentes.

4. Recherchez un autocollant : Parfois, un autocollant sur le filtre à air ou sous le capot peut indiquer le réglage de synchronisation initial. Cependant, cela n'est pas fiable et doit être confirmé avec le manuel d'atelier.

Sans le code moteur (trouvé sur un autocollant sur le bloc moteur) et un manuel d'atelier, il est impossible de vous donner l'emplacement précis du repère de calage. Tenter de régler le timing sans les informations correctes peut endommager votre moteur.