Attention à votre tableau de bord

Imaginez ceci :vous conduisez pour vous rendre au travail et tout à coup, le tableau de bord de votre véhicule s'allume avec des signaux d'avertissement que vous n'avez jamais vus auparavant. Est ce que ça t'es déjà arrivé? On est tous passé par là. S'il est facile de se souvenir de la signification des différents panneaux de signalisation, les conducteurs ne sont pas aussi familiers avec les indicateurs d'avertissement qui peuvent apparaître sur leur tableau de bord. Chaque voiture présente de légères différences, mais nous passerons en revue les voyants d'avertissement de base que vous devez connaître.

Vérifier la pression des pneus

Le témoin d'avertissement de pression des pneus de votre véhicule apparaîtra sur votre tableau de bord chaque fois qu'un ou plusieurs de vos pneus ont un niveau de pression d'air inférieur au niveau souhaité. La première étape consiste à vérifier la pression actuelle de chaque pneu. Pour ce faire, utilisez un manomètre, que vous possédez personnellement ou dans une station-service locale. Examinez également chaque pneu à la recherche de trous ou d'endroits potentiels dans lesquels de l'air pourrait fuir. Une fois que vous avez déterminé les niveaux actuels, vérifiez dans le manuel les niveaux souhaités pour vos pneus et remplissez-les d'air. Gardez un œil sur vos pneus au cas où vous auriez besoin de prendre d'autres mesures pour les réparer ou les remplacer.

Vérifier le voyant du moteur

Le témoin de vérification du moteur de votre véhicule apparaîtra sur votre tableau de bord chaque fois que, de manière générale, une erreur se produit sous votre capot. Les problèmes varient selon une variété de facteurs tels que le coût, l'importance, la sécurité et le temps. Après vous être arrêté dans un endroit sûr, prenez le temps de regarder par-dessus votre voiture, vérifiez sous le capot et examinez votre manuel pour d'autres signes d'avertissement. Gardez à l'esprit que si le témoin de vérification du moteur clignote, il s'agit d'un avertissement plus grave et doit être pris très au sérieux. Envisagez d'apporter votre voiture à votre atelier de réparation automobile local dès que possible pour une évaluation.

Remplacer le liquide de lave-glace

Le voyant du liquide de lave-glace de votre véhicule apparaîtra sur votre tableau de bord chaque fois que le niveau de liquide est inférieur à celui souhaité pour une utilisation appropriée. Qu'il s'agisse de poussière et de pollen, d'insectes écrasés ou de déjections d'oiseaux, le liquide de lave-glace peut s'avérer utile lorsque la vue sur le pare-brise est obstruée. Recherchez quelle marque de liquide est suggérée pour votre voiture ainsi que le meilleur endroit pour acheter et remplir au niveau approprié indiqué sur le réservoir.

Vérifier la pression d'huile

Le voyant de pression d'huile de votre véhicule apparaîtra sur votre tableau de bord chaque fois que le niveau d'huile est bas, que la pompe est défectueuse ou que l'unité d'envoi est défectueuse. Si le niveau d'huile est bas, garez-vous immédiatement dans un endroit sûr et coupez le moteur. Vérifiez le niveau d'huile avec la jauge de votre véhicule et déterminez si d'autres mesures doivent être prises. Si vous ne savez pas comment vérifier correctement vos niveaux d'huile ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, visitez votre atelier de réparation automobile local pour obtenir un deuxième avis et des conseils professionnels.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux voyants d'avertissement qui peuvent apparaître sur votre tableau de bord pendant la conduite. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un voyant dans votre voiture, consultez le manuel de votre véhicule pour connaître la cause et les étapes à suivre pour le réparer. Prochaine étape, consulter un professionnel. Appelez-nous ou visitez notre site Web en ligne pour prendre rendez-vous afin de faire vérifier votre voiture par nos techniciens certifiés.