1. Assurez-vous que la voiture est arrêtée et que le frein de stationnement est serré. Ceci est crucial pour la sécurité.
2. Déverrouillez le loquet de la capote. Il s'agit généralement d'un petit levier ou d'un bouton situé près de l'arrière de la voiture, près de l'endroit où le haut rencontre la lunette arrière. Vous devrez localiser le mécanisme de libération ; il peut être caché ou caché. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître son emplacement précis.
3. Appuyez sur le bouton pour abaisser le haut. Ce bouton est généralement situé sur la console centrale, près du levier de vitesse. Il est généralement clairement indiqué par l'image d'un sommet qui descend. Appuyez et maintenez le bouton.
4. Le dessus s'abaissera automatiquement. Il s’agit d’un processus motorisé, vous ne devriez donc pas avoir besoin d’aide.
5. Une fois abaissé, le dessus se verrouille généralement en place. En cas de problème, vous devrez peut-être le sécuriser manuellement. Consultez votre manuel du propriétaire en cas de doute.
Considérations importantes :
* Vérifiez votre niveau de liquide hydraulique. Un faible niveau de liquide peut empêcher le dessus de fonctionner correctement. L'emplacement du réservoir et son niveau de liquide approprié doivent figurer dans votre manuel du propriétaire.
* Vérifiez les obstructions. Assurez-vous que rien n'interfère avec le mouvement du toit – objets dans le coffre ou sur le pont arrière.
* Manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire est le guide définitif et contiendra des schémas et des instructions spécifiques au modèle de votre voiture.
Si le toit ne s'abaisse pas, consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les étapes de dépannage, ou consultez un spécialiste ou un mécanicien Saab. Il pourrait y avoir un problème avec la pompe hydraulique, le moteur ou un composant électrique associé.