Passlock utilise une résistance dans la clé de contact pour vérifier que la clé est authentique. Si le système détecte un problème, il désactive le moteur. Le voyant « sécurité » en est un indicateur clair.
Voici ce qui s'est probablement passé et ce que vous devriez essayer :
* Clé défectueuse ou clé usée : La cause la plus courante. La résistance de votre clé peut être endommagée ou la clé elle-même peut être usée. Essayez toutes les autres clés que vous possédez pour la voiture.
* Batterie faible : Une batterie faible peut parfois perturber le système Passlock. Essayez de démarrer la voiture avec une bonne batterie et des câbles solides.
* Problèmes du capteur de verrouillage : Le capteur Passlock lui-même (situé dans le cylindre d'allumage) peut tomber en panne. Cela nécessite un diagnostic professionnel et éventuellement le remplacement du capteur ou de l'ensemble de l'ensemble d'allumage.
* Dysfonctionnement du système de sécurité : Bien que cela soit moins probable que le problème du Passlock, l'ensemble du système de sécurité de la voiture pourrait mal fonctionner.
Ce qu'il ne faut PAS faire : N'essayez pas de contourner le système de sécurité vous-même. Cela entraîne souvent davantage de dégâts et n’est pas recommandé.
Ce que VOUS DEVRIEZ faire :
1. Essayez les clés de rechange : C’est la première chose à faire. Si une autre clé fonctionne, vous avez trouvé le problème.
2. Démarrez la voiture : Une batterie faible peut exacerber les problèmes de Passlock.
3. Appelez un serrurier : Un serrurier professionnel spécialisé dans la sécurité automobile peut souvent diagnostiquer et résoudre les problèmes de Passlock sans remplacer tout le contact.
4. Remorquage vers un mécanicien : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, confiez-le à un mécanicien de confiance spécialisé dans les véhicules General Motors. Ils disposent des outils de diagnostic appropriés pour identifier le problème exact.
En bref, il n’existe pas de kill switch auquel vous pouvez facilement accéder pour résoudre ce problème. Il s'agit d'un problème de système de sécurité qui nécessite une attention professionnelle si une simple vérification de la clé ou de la batterie échoue.