Bien que vous ne puissiez pas tester tous les véhicules lors d'un grand salon automobile, vous pouvez au moins les explorer à votre rythme. Bien qu'avec un événement aussi important que le Salon de l'auto de Chicago, cela prendra au moins quelques heures. Néanmoins, après un temps de siège suffisant, vous trouverez peut-être votre voiture idéale. Mais ce n'est pas parce que vous avez trouvé une voiture toute neuve que vous voulez acheter que cela signifie que vous pouvez la ramener chez vous ?
Malheureusement pour les acheteurs, le Salon de l'auto de Chicago n'autorise pas la vente directe de voitures. Cela s'applique à toutes les marques exposées, d'Alfa Romeo à Volkswagen. J'ai revérifié auprès des employés de Supercar Alley, où vivent des voitures rares comme Rolls-Royces, Aston Martins et Lamborghini, et ils m'ont dit la même chose. Désolé, Chi-town, mais CAS est plus une question de lèche-vitrines que d'achats réels.
Certes, ce n'est pas une bonne idée d'acheter une voiture neuve sans l'avoir d'abord testée de manière approfondie. Certes, le Salon de l'auto de Chicago offre des possibilités d'essai routier, mais les créneaux et la durée sont limités. Et bien que les pistes d'essai fournies par des marques comme Toyota et Ford soient de bonnes démonstrations initiales, ce ne sont pas de «vrais» essais routiers. Donc, même si vous trouviez une voiture neuve qui valait la peine d'être achetée, ce serait quand même une bonne idée d'attendre avant de mettre de l'argent de côté.
Cependant, ne pensez pas que vous pouvez contourner l'édit de la vente directe en vous rendant à un autre salon. Il s'avère que le Salon de l'auto de Chicago n'est pas le seul ici.
Que vous parliez des salons de l'auto de Chicago, Detroit, LA, New York ou de toute autre grande ville américaine, vous ne pouvez pas acheter une voiture toute neuve sur le sol. Et il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord, selon le salon, les voitures présentées peuvent ne pas provenir directement du fabricant, Autotrader explique. Parfois, ils proviennent plutôt de concessionnaires locaux. C'est ce qui s'est passé au Salon international de la moto lorsqu'il a traversé Chicago. Un représentant de Triumph au salon a affirmé que cinq concessionnaires différents devaient faire don d'inventaire pour rassembler suffisamment de vélos d'essai.
Deuxièmement, dans la plupart des États, vous ne pouvez pas acheter de voitures neuves directement auprès du fabricant. Vous devez plutôt passer par un concessionnaire. Techniquement, l'Illinois n'interdit pas carrément les ventes directes, mais cela n'a pas empêché plusieurs revendeurs de poursuivre Rivian pour empêcher sa stratégie de vente. Avec la façon dont de tels problèmes juridiques peuvent être source de maux de tête, il est compréhensible que les salons automobiles veuillent les éviter.
Maintenant, ce n'est pas parce que vous ne pouvez acheter aucune des voitures neuves au Salon de l'auto de Chicago que vous ne devriez pas visiter. Comme indiqué précédemment, ces grands salons sont une excellente occasion de s'asseoir dans une tonne de voitures et de les enquêter sans qu'un vendeur ne vous survole. Et si vous avez des questions, il y a des représentants compétents de la marque sur place.
Cependant, comme il n'y a pas beaucoup de temps dans une journée, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour maximiser votre présence :
Non, vous ne pouvez pas acheter une voiture neuve au Salon de l'auto de Chicago ou à tout autre grand salon de l'auto. Mais avec une bonne planification, vous pouvez déterminer quelle voiture acheter.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.