* Powerglide (automatique à 2 vitesses) : La jauge et le point de remplissage sont généralement situés du côté conducteur de la transmission, près de l'arrière. Il s'agit souvent d'un tube de jauge séparé plutôt que d'un tube combiné jauge/remplissage. Recherchez un petit tube avec une jauge attachée.
* Turbo Hydra-Matic (automatique à 3 ou 4 vitesses - TH350 ou TH400) : L'emplacement varie légèrement en fonction de la transmission exacte et s'il y a des modifications après-vente, mais il est généralement situé du côté passager de la transmission, souvent près de l'arrière. Encore une fois, il peut avoir une jauge et un tube de remplissage séparés, ou ils peuvent être combinés. Parfois, le tube de remplissage sera légèrement plus haut que la jauge.
* Transmission manuelle : Les transmissions manuelles sur une Impala 66 n'ont généralement pas de jauge; la transmission est remplie via un bouchon de remplissage séparé, souvent sur le côté ou sur le dessus du carter de transmission. Consultez un manuel de réparation pour connaître l'emplacement et la procédure corrects.
Pour trouver le bon emplacement pour *votre* Impala 1966 :
1. Identifiez votre type de transmission : Vérifiez la documentation de votre véhicule ou recherchez les marquages sur le carter de transmission lui-même.
2. Consultez un manuel de réparation spécifique à votre Chevrolet Impala 1966 : Un manuel Haynes ou Chilton contiendra des diagrammes et des instructions montrant clairement la jauge de liquide de transmission et les emplacements de remplissage pour chaque type de transmission. C'est la méthode la meilleure et la plus sûre.
3. Regardez attentivement : Une fois que vous connaissez le type de transmission, examinez la transmission elle-même. Recherchez des tubes ou des bouchons qui pourraient être des jauges ou des points de remplissage.
Attention : L'ajout d'un mauvais type de liquide de transmission ou un remplissage excessif peut gravement endommager votre transmission. Reportez-vous toujours à votre manuel du propriétaire ou à un manuel de réparation pour connaître le type et la quantité de liquide corrects. En cas de doute, consultez un mécanicien qualifié.