Résumé :L'achat d'une voiture de location peut sembler être une excellente idée sur le papier. La voiture de location coûte moins cher et a souvent de belles fonctionnalités, mais parfois cela n'en vaut pas la peine.
Depuis des décennies, les consommateurs recherchent des moyens d'acheter des voitures bon marché. Une stratégie consiste à acheter une voiture de location, une voiture qui a été utilisée dans une agence de location de voitures. Cela peut économiser des milliers de dollars sur le prix demandé, mais vous pourriez en débourser plus en fin de compte.
Si vous voulez monter dans votre voiture et conduire très loin, il y a quelque chose que vous devez comprendre à l'avance :est-ce que l'achat d'une voiture de location est une bonne idée ?
La réponse semble tomber dans la catégorie peut-être. Cela dépend de plusieurs facteurs.
Les gens sont attirés par l'idée d'acheter une voiture d'occasion parce qu'elle est souvent à bon prix. L'inventaire est correct, et certaines personnes ne voient pas d'inconvénient à conduire une voiture avec quelques kilomètres supplémentaires.
Dans certains cas, les voitures de location peuvent avoir moins de miles que prévu !
Cependant, il y a certainement un risque. Beaucoup de nos articles partagent des conseils sur l'achat d'une voiture. Un conseil commun est de ne pas investir dans une voiture avec beaucoup de propriétaires.
Trop de variables entrent en ligne de compte dans l'équation, et vous pourriez vous retrouver avec un véhicule qui n'a pas été correctement entretenu, ce qui vous coûtera beaucoup d'argent sur toute la ligne.
Une voiture de location est comme une voiture avec un nombre presque infini d'anciens conducteurs. Vous ne savez jamais qui a trop appuyé sur les freins, qui a fumé dans le véhicule (bien qu'interdit) et qui a causé ces bosses et ces chocs.
D'autre part, la plupart des agences de location n'épargnent aucune dépense en matière d'entretien des véhicules, du moins en ce qui concerne les grandes marques nationales et internationales. Les agences locales sont connues pour faire leur propre chose.
Cela signifie que l'huile a probablement toujours été changée à temps. Toute réparation nécessaire a été effectuée sans problème. Les entreprises ont l'argent pour entretenir les véhicules, et elles préfèrent ne pas compromettre leur réputation en ayant de mauvaises voitures sur la route.
Lorsque le jour de la vente arrive, cependant, tous les paris sont ouverts. Chaque détail est maintenant au nouveau propriétaire à réparer, et il y a des kilomètres et des kilomètres (et des kilomètres) sous la ceinture de la voiture, le nouveau conducteur a intérêt à avoir une bonne garantie !
Les esprits curieux veulent savoir si l'achat d'une voiture de location est une bonne idée; les personnes encore plus curieuses veulent savoir pourquoi les voitures seraient vendues en premier lieu.
Les sociétés de location achètent constamment de nouvelles voitures pour leurs flottes. De nombreux consommateurs ne veulent conduire que les derniers et les meilleurs lorsqu'ils louent des voitures, et les marques internationales et nationales sont obligées de jouer le jeu.
Au fur et à mesure que les voitures arrivent, les anciennes doivent aller quelque part. La durée de vie moyenne d'une voiture est d'environ douze ans selon la plupart des rapports. La durée de vie moyenne d'une voiture de location est bien moindre. Personne ne veut payer cher pour louer une voiture qui a sept ans.
Ces anciens modèles peuvent être vendus de la manière suivante :
En fin de compte, il est important de se rappeler que les sociétés de location de voitures vendent leurs vieilles voitures pour faire de la place aux nouvelles et ne pas perdre leur retard sur l'inventaire passé dans le processus.
Certaines agences de location devraient avoir le feu vert si vous envisagez d'acheter une voiture de location .
Ces noms incluent
Comme indiqué, les agences plus petites ou locales sont un peu un pari, selon la façon dont elles gèrent leur entreprise. Si la flotte est plus ancienne et que la voiture semble en piteux état, alors peut-être que l'affaire n'est pas si grande.
Si vous souhaitez en savoir plus, appelez les entreprises et demandez à parler à la division des ventes de voitures. Ils peuvent avoir toutes les informations que vous recherchez.
Si vous hésitez à acheter une voiture de location , peut-être qu'étudier les avantages et les inconvénients vous aidera à déterminer si cet itinéraire vaut la peine d'être exploré.
Par exemple, les voitures appartenant à des agences de location sont beaucoup plus susceptibles d'être sujettes à des problèmes liés à l'usure. Cependant, ils sont mieux entretenus.
Une grande partie du jeu des agences de location de voitures est la gestion des risques. La direction fait tout ce qu'elle peut pour éliminer les risques et les accidents. Dans le cadre du processus, des inspections approfondies sont effectuées, et souvent.
Si vous avez déjà loué un véhicule dans le passé, vous savez déjà que le processus d'inspection avant et après avoir sorti la voiture sur la route est exhaustif. Ils vérifient les rétroviseurs, le pare-chocs, l'intérieur et le capot.
Une autre préoccupation est le kilométrage. Dans de nombreux cas, ces voitures accumulent des kilomètres plus rapidement que les autres conducteurs quotidiens. C'est parce que les gens aiment louer des voitures pour de longs trajets en voiture. En fait, les conducteurs intelligents préfèrent mettre tous les kilomètres sur la voiture de quelqu'un d'autre.
Fait amusant :divers rapports révèlent que les voitures de location sont souvent retirées du menu après un an à un an et demi. En kilométrage, il s'agit de 25 000 à 35 000 miles, mais parfois des locations sont proposées jusqu'à 40 000 kilomètres.
Certaines de ces voitures sont encore couvertes par la garantie d'usine ! Encore plus sympa, certaines agences proposent une « garantie sur le groupe motopropulseur » spéciale pour une durée donnée, généralement un an ou 20 000 km.
Bien sûr, la principale raison pour laquelle les gens veulent acheter des voitures de location est le signe dollar. Ils veulent économiser de l'argent et obtenir la meilleure offre possible. Aux yeux de certains consommateurs avertis, l'achat d'une voiture de location touche à sa cible.
Pour les agences de location, leur pain quotidien ne consiste pas à revendre leurs voitures d'occasion. Ils veulent décharger les véhicules le plus rapidement possible, ils fixent donc les tarifs à des tarifs compétitifs.
Certains acheteurs de voitures ont économisé plus de 4 000 $ sur des modèles d'un an grâce à l'approche de l'agence de location.
En fait, un autre avantage est que certaines agences vous permettront de "louer" la voiture pour la tester. Si vous passez par l'achat, vous n'êtes pas facturé pour la location.
Acheter une voiture de location est plus facile que d'acheter des voitures ordinaires à certains égards. Parce que vous avez affaire à un processus d'entreprise simplifié, lorsque vous traitez avec de grands noms, vous pouvez effectuer une grande partie du processus en ligne ou par téléphone.
Cela vaut certainement mieux que de visiter un concessionnaire et de rencontrer des inconnus dans les petites annonces.
Lorsque vous êtes à la recherche d'une voiture de location, autant solliciter les conseils de pros. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer le processus.
Vous avez peut-être mentionné à votre ami que vous envisagez d'acheter une voiture de location . Une Nancy négative va vous arrêter net avec toutes les raisons pour lesquelles c'est une mauvaise idée.
Il y a quelques inconvénients au plan qui devraient être reconnus.
Par exemple, l'historique de la voiture pourrait être trouble. Vous ne savez vraiment jamais à quel point la voiture a été traitée par tous ces pilotes. Certains conducteurs sont brutaux avec la voiture, surtout en sachant qu'il s'agit d'une location.
Si la voiture n'a pas été bien entretenue, les économies que vous voyez à l'avance peuvent ne pas être réalisées lorsque les factures de réparation arrivent.
En dehors de ce petit risque, l'achat d'un véhicule de location de voiture peut avoir du sens dans votre situation. Notre conseil ? Faites ce qui semble bon pour votre situation. Ne faites pas attention à ce que les ennemis ont à dire.
De nos jours, l'achat d'une voiture de location peut sembler être une décision facile, mais cela peut aussi sembler comporter beaucoup de risques.
Le marché des voitures d'occasion peut être difficile pour de nombreuses raisons. Les gens sont chauds pour vendre leurs voitures parce qu'ils veulent de l'argent. Parfois, cela amène les gens à prendre des décisions de vente contraires à l'éthique, en mentant sur les détails et l'historique de la voiture.
Heureusement, les entreprises ne mentent généralement pas à ce sujet, car elles ne peuvent pas se permettre d'en être responsables. Au lieu de cela, ils sont plus susceptibles de simplement s'occuper du problème. Leur mantra vaut mieux prévenir que guérir.
Après tout, si une voiture de location est retirée du lot après 12 ou 18 mois, cela signifie que le modèle à vendre est assez récent ! C'est bien.
Si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres pour vos déplacements quotidiens, cela pourrait être une option exceptionnelle. Oui, les miles sont enregistrés depuis le passé, mais vous n'en ajouterez pas plus. En fin de compte, cela pourrait s'avérer moyen en votre faveur (au moins mieux qu'un bail !).
Encore une fois, ce système de maintenance d'entreprise signifie que les vidanges d'huile n'ont pas été ignorées et que le travail des freins a été effectué dès que nécessaire. On ne peut pas en dire autant des voitures proposées en ventes privées.
Selon certaines estimations, les remises sont d'environ 1 000 USD, mais des réductions plus importantes ont été constatées.
N'oubliez pas que toutes les voitures de location n'ont pas un kilométrage élevé ! Parfois, les voitures sont vendues en raison de mois sur la route, et non du kilométrage. C'est un bonus supplémentaire pour l'acheteur !
Le dernier avantage à mentionner est que ces voitures ne sont généralement pas "personnalisées" d'une manière que le nouveau conducteur n'aimera pas. Beaucoup de gens font de la teinture ou des systèmes stéréo après-vente. Les voitures de location ne vous dérangent pas, vous obtenez donc essentiellement le véhicule avec les options d'usine et rien de plus.
Il y a cependant quelques inconvénients :
En fin de compte, l'achat de voitures de location n'est pas pour tout le monde. Si vous êtes intéressé, commencez le processus en recherchant les constructeurs automobiles situés près de chez vous. Contactez-nous pour savoir comment les voitures sont vendues lorsqu'elles sont retirées.
Si vous achetez une voiture de location auprès d'un concessionnaire ou d'une vente privée, prenez des précautions supplémentaires. Le problème avec cette méthode est qu'elle peut représenter une bonne affaire pour le premier acheteur. En fin de compte, cependant, les acheteurs ultérieurs pourraient voir plus de problèmes liés aux problèmes de voiture.
Commençons par ce fait :vous ne pouvez pas envoyer une voiture que vous louez activement dans une casse aussi tentante que cela puisse être.
Vous pouvez cependant vendre votre voiture de location à la casse si vous êtes le propriétaire légitime avec le titre en main. Peut-être que vous obtenez une bonne affaire et que vous conduisez la voiture jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être conduite. Vient ensuite le temps de la casse.
Pas de soucis! Une casse locale se fera un plaisir de vous décharger de la voiture de location, en vous proposant un paiement en espèces. C'est le cercle de la vie (pour les voitures).