* Vérifiez l'autocollant VIN : L'autocollant du numéro d'identification du véhicule (VIN), généralement situé sur le tableau de bord ou le montant de porte du côté conducteur, contient un code qui indique le type de transmission. Vous devrez consulter un décodeur Ford VIN (beaucoup sont disponibles en ligne) pour traduire le code.
* Recherchez une balise sur la transmission elle-même : La transmission comporte généralement une étiquette ou un autocollant apposé sur celle-ci, fournissant un numéro de modèle ou un code. Cela nécessite de passer sous le véhicule et peut être difficile d'accès selon la configuration de l'Expedition.
* Consultez votre manuel du propriétaire : Si vous disposez toujours du manuel du propriétaire d'origine de votre Ford Expedition 1998, il doit spécifier le type de transmission.
* Regardez la feuille de construction (si disponible) : Si vous disposez de la fiche de construction originale de votre véhicule, elle indiquera la transmission.
* Consultez un site Web de pièces Ford : Utilisez votre VIN sur un site Web de pièces Ford. La saisie de votre VIN fait souvent apparaître un diagramme de pièces qui montre la transmission correcte pour votre véhicule spécifique.
Considérations importantes pour une Ford Expedition 1998 : L'Expédition 1998 utilisait principalement un 4R70W (automatique à 4 vitesses) ou un 4R100 (automatique à 4 vitesses, version plus robuste). Déterminer lequel vous possédez est crucial pour la commande et la réparation des pièces. Le 4R100 était plus courant dans les expéditions plus lourdes ou de niveau de finition supérieur.