La plupart des 10 000 commandes en Europe concernent l'édition de lancement 2.ZERO Edition. Cependant, maintenant qu'il est possible de commander la nouvelle Leaf dans les quatre niveaux de finition dans un nombre croissant de pays, les commandes augmenteront de façon exponentielle.
Nous avons le communiqué de presse ci-dessous.
« En 2010, lorsque la LEAF de première génération a été introduite en Europe, la plupart des concurrents étaient sceptiques à l'égard de cette innovation Nissan. Ils ont continué à se concentrer principalement sur l'amélioration des moteurs à combustion interne.
Avance rapide de huit ans. La compréhension et l'appétit des consommateurs pour les véhicules électriques ont été transformés, la demande ayant quintuplé depuis 2012. Aujourd'hui, la grande majorité des marques automobiles développent leurs propres véhicules électriques de première génération.
Dans le même temps, Nissan s'est appuyé sur les expériences et les commentaires de 83 000 conducteurs LEAF pour développer un tout nouveau véhicule.
Cette voiture, la toute nouvelle Nissan LEAF, a suscité un intérêt sans précédent de la part des clients depuis son dévoilement européen en octobre 2017. En deux mois, 10 000 exemplaires ont été commandés dans toute la région et la croissance devrait s'accélérer à mesure que le véhicule commence à arriver dans les salles d'exposition à partir de février 2018.
Au même moment en 2010, les commandes de la LEAF originale se comptaient par centaines, car les clients se voyaient présenter cette nouvelle technologie passionnante, mais encore non éprouvée.
Gareth Dunsmore, directeur, Véhicules électriques, Nissan Europe, a déclaré :« Nous sommes ravis de l'intérêt tangible que nous avons suscité auprès des clients pour la nouvelle LEAF, car elle confirme le leadership de Nissan dans le domaine des véhicules électriques. Cependant, la nouvelle LEAF n'est pas seulement notre véhicule électrique de nouvelle génération, mais aussi l'icône de Nissan Intelligent Mobility en Europe."
Depuis son dévoilement mondial au Japon en septembre, l'intérêt et l'élan des consommateurs pour la nouvelle LEAF n'ont cessé de croître dans toute l'Europe. Début octobre, les spécifications initiales du véhicule et les prix de prévente ont été publiés lors de l'événement Futures 3.0 de Nissan à Oslo, en Norvège. Depuis lors, les clients peuvent commander la nouvelle LEAF auprès de leur concessionnaire Nissan local.
À ce jour, l'intérêt des clients pour la nouvelle LEAF a été stimulé par une couverture médiatique positive. La voiture a été saluée pour la multitude de nouvelles innovations et technologies qu'elle apporte, notamment la technologie d'assistance à la conduite Nissan ProPILOT et Nissan e-Pedal, qui, lorsqu'elle est activée, permet au conducteur de réduire l'utilisation de la pédale de frein jusqu'à 90 %.
De manière impressionnante, les 10 000 commandes des clients ont été prises sans que la nouvelle LEAF soit physiquement disponible chez les concessionnaires Nissan pour un essai routier, et sans publicité ni promotion directes auprès des consommateurs.
Tous les marchés européens sont en train de finaliser leur gamme complète de modèles et les prix de la nouvelle LEAF à l'approche du début officiel des ventes.
La production de la nouvelle LEAF a commencé au début du mois dans l'usine de fabrication de Nissan Europe à Sunderland, au Royaume-Uni, et s'accélère pour répondre à la forte demande des clients. Les premières livraisons débuteront début février 2018."
Considérant qu'en Europe, l'Opel Ampera-e est un projet mort et que la Tesla Model 3 n'arrivera pas assez tôt, la nouvelle Nissan Leaf n'aura pas de véritable alternative dans ses premiers mois de vente. Contrairement à ce que Hyundai a fait avec l'IONIQ EV, Nissan ne manquera pas cette opportunité de produire et de vendre autant de voitures que possible jusqu'à ce que la concurrence arrive.
Les premières livraisons en Europe sont prévues pour février.