Voici ce que vous devez savoir :
* Identifier le type de transmission : Votre Grand Am est probablement équipée d'une transmission automatique à 4 vitesses ou d'une transmission manuelle à 5 vitesses. Le type de fluide requis varie considérablement. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le type correct de liquide de transmission. L’utilisation d’un mauvais liquide peut gravement endommager la transmission.
* Localisez la jauge de transmission (le cas échéant) : Toutes les transmissions automatiques n'ont pas de jauge. Beaucoup de nouveaux ne le font pas. Si votre Grand Am est équipée d'une jauge, elle est généralement située près du moteur, souvent avec une poignée brillante. Vérifiez la jauge pour voir le niveau de liquide. S'il est bas, ajoutez lentement le bon type de liquide, en vérifiant fréquemment.
* Ne jamais trop remplir : Un remplissage excessif peut être tout aussi dommageable qu’un remplissage insuffisant. Ajoutez de petites quantités à la fois et vérifiez régulièrement le niveau.
* Résoudre le problème sous-jacent : Si le niveau de liquide de transmission est bas, il y a une fuite ou un autre problème qui doit être résolu. Le simple ajout de liquide ne fera que masquer le problème et pourrait entraîner une panne complète de la transmission. La fuite peut nécessiter une attention professionnelle. Les symptômes de problèmes de transmission comprennent le patinage des vitesses, des changements de vitesse brusques, des gémissements ou des difficultés à changer de vitesse.
* L'aide d'un professionnel est recommandée : Sauf si vous êtes expérimenté en réparation automobile, il est préférable de demander à un mécanicien de diagnostiquer et de résoudre le problème. Un mauvais entretien de la transmission peut entraîner des réparations coûteuses.
En bref :vous *pouvez* ajouter du liquide, mais vous *devriez* d'abord découvrir pourquoi le niveau de liquide est bas. Un faible niveau de liquide de transmission est un symptôme et non un problème en soi.