7 choses à éviter en conduisant une voiture à transmission automatique

Transmission automatique est, sans aucun doute, l'une des plus grandes inventions de l'industrie automobile. La voiture automatique ouvre une toute nouvelle ère pour les propriétaires de voitures grâce à la sécurité qu'elle procure. Ce type de voiture est apprécié non seulement par les conducteurs professionnels, mais également par les personnes ayant des compétences de base en conduite. Cependant, cette plus grande invention offre-t-elle une sécurité totale à son conducteur ? Malheureusement, ce n'est pas le cas.

7 erreurs à éviter lors de la conduite d'une voiture à transmission automatique

Même si la transmission automatique  véhicule est étonnamment sûr, vous devez éviter certaines choses à tout prix lorsque vous dirigez le volant. Voici une liste de 7 erreurs qui peuvent gravement endommager un véhicule et exposer le propriétaire à d'énormes factures de réparation.

Faire glisser le véhicule sur une pente en mode neutre

Cette habitude ne vous permettra pas d'accélérer la voiture, sauf pour la ralentir. Il coupe l'alimentation en huile, de sorte que la transmission ne reçoit pas la lubrification appropriée pour un fonctionnement en douceur. Il en résulte une usure et des dommages importants. Pour cette raison, nous vous recommandons d'abandonner cette habitude car les coûts de réparation ne valent pas les économies de carburant négligeables.

>> Meilleures offres pour les voitures automatiques :   Subaru Impreza 2011 à vendre, Toyota RAV4 2006 à vendre <

Faire tourner le moteur avant de passer à la vitesse

Nous l'avons tous fait à l'adolescence. Mais ne sois pas si stupide car tes parents ne paieront pas les factures cette fois-ci ! Cela donne à la transmission un choc massif qui entraîne plus de friction entre les composants internes , causant des dommages aux pièces du moteur.

Changer de vitesse lorsque la voiture roule

Il permet à vos composants de transmission de changer de direction rapidement, usure de la boîte de vitesses à un rythme époustouflant. Utilisez plutôt vos freins pour arrêter le véhicule. Certaines personnes passent en Park sans appuyer sur les freins, ce qui est également mauvais pour la boîte de vitesses.

Rester au point mort au feu rouge

Beaucoup de gens font cela pour économiser du carburant et protéger le transmission contre l'usure inutile. En fait, la perte est minime si vous appuyez sur les freins en gardant la boîte de vitesses en mode Drive. Les dégâts réels ont lieu lorsque vous passez en mode neutre et en sortez.

>> Trouvez une voiture d'occasion du Japon au meilleur prix ici <<

Passer en mode de stationnement avant d'arrêter complètement la voiture

Passer en mode Park provoquera une goupille de verrouillage à insérer dans un engrenage fixé sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses. Les roues sont également reliées au même arbre. Ainsi, lorsque vous le verrouillez et faites rouler le véhicule en même temps, vous risquez de casser la goupille de verrouillage.

      EN SAVOIR PLUS :

  • 10 choses que vous ne devriez JAMAIS faire avec une voiture manuelle
  • Fumée blanche à l'échappement :principales causes et comment y remédier

Conduire dur sans faire chauffer le moteur

C'est une gaffe, surtout en hiver. L'huile s'épaissit et se déplace lentement lorsqu'il fait froid . Donnez au carburant une minute pour pénétrer dans la transmission et toutes ses pièces. Si vous passez une vitesse et commencez à rouler à grande vitesse dès le début, cela entraînera de graves dommages internes.

Les habitudes à éviter lorsque vous conduisez une transmission automatique dans cette vidéo

Garder le réservoir de carburant bas

Une voiture automatique dépend en grande partie de la pression du fluide pour fonctionner correctement. Le carburant aide également le moteur d'un véhicule et d'autres éléments à rester frais et lubrifiés. Ainsi, ceux-ci s'useront beaucoup plus rapidement si vous maintenez continuellement le niveau de liquide dans le réservoir.

Comment fonctionne une transmission automatique

Transmission automatique est de loin l'un des outils les plus puissants de l'industrie automobile. Il ouvre une toute nouvelle zone pour la mécanique automobile et change la vie de nombreuses personnes. Alors, comment ça marche ?

Convertisseur de couple

La transmission se connectera au moteur au niveau d'un carter de cloche. La pièce contient un convertisseur pour transmission automatique – véhicules équipés. Afin de comprendre le fonctionnement de l'ensemble du système, examinons les trains planétaires et les convertisseurs de couple.

Tout d'abord, il y a la plaque flexible de votre moteur. Cette partie peut se connecter directement à un convertisseur. Ainsi, lorsque le vilebrequin tourne, le boîtier du convertisseur de couple tourne également, ce qui peut connecter et déconnecter la puissance du moteur à la charge entraînée.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour comprendre le fonctionnement du convertisseur de couple

Regardez à l'intérieur du convertisseur de couple, vous pouvez voir la turbine, la roue, l'embrayage de verrouillage et le stator. Dans ces pièces, la roue entraîne la turbine, qui se connecte à l'arbre d'entrée de la transmission, tourne sous l'effet de forces visqueuses. Après cela, le moteur fait tourner les roues et fait tourner la turbine, ce qui renvoie le couple à la transmission.

Pour cette raison, les convertisseurs de couple contiennent un embrayage de verrouillage qui verrouille le boîtier du convertisseur avec la turbine.

Équipement planétaire

L'un des éléments les plus importants du système de transmission automatique.

Maintenant que les propriétaires de voitures comprennent comment la transmission reçoit la puissance du moteur, nous pouvons maintenant apprendre comment le moteur change de vitesse. Puisqu'il s'agit d'un travail assez compliqué, nous allons juste découvrir sa méthode de base.

Un train d'engrenages planétaires ou épicycloïdaux de la transmission automatique a le réglage de :deux engrenages solaires au centre, un porte-satellites et deux ensembles de planètes. Ce faisant, les mécaniciens de la voiture prévoient d'empêcher les composants et de modifier à la fois la sortie et l'entrée du système.

Après avoir soigneusement calculé, vous pouvez faire différents rapports de vitesse en fonction de ce que vous verrouillez, la couronne ou le planétaire. Et oui, vous avez raison, le convertisseur joue également un rôle important dans l'entraînement de la pompe à liquide de transmission. La pompe à engrenages est un rotor tournant dans un carter de pompe, qui s'engrène avec le carter. Lorsque le volume change, le fluide change également. Et l'unité de commande hydraulique enverra des signaux pour verrouiller le convertisseur de couple et changer de vitesse.

Comment conduire une voiture à transmission automatique

Afin d'éviter les erreurs lors de la conduite transmission automatique voiture, il faut d'abord savoir en conduire une. Même si tous les véhicules à quatre roues fonctionnent de la même manière, les propriétaires de voitures doivent connaître certaines différences :

Travail des pieds

Tout comme pour conduire n'importe quelle voiture, vous devez comprendre comment utiliser votre pied afin de contrôler au mieux le véhicule. Cependant, les modèles automatiques n'ont pas de pédale d'embrayage, juste un frein et un accélérateur.

Avec de nouveaux pilotes, ils pourraient avoir quelques difficultés. Mais c'est en fait assez simple :vous n'utiliserez que votre pied droit pour les contrôler tous les deux, tandis que votre pied gauche restera au repos tout le temps.

Démarrage de la voiture

Au démarrage de la transmission automatique voiture, il y a quelque chose dont les conducteurs doivent se souvenir. Lorsque le moteur est éteint, le levier doit être dans la lettre P. Et pour l'allumer, les propriétaires de voitures peuvent appuyer sur la pédale de frein et utiliser la clé pour le contact. N'oubliez pas de passer la vitesse sur D et de relâcher le frein. Après ces mouvements, le véhicule à quatre roues commencera à se déplacer.

Tourner et changer de vitesse

Prendre un virage et changer de vitesse lors de la conduite d'un véhicule à transmission automatique est le même avec une transmission manuelle. Vous pouvez facilement changer de direction en tournant le volant vers la droite ou vers la gauche. Parallèlement à cela, les propriétaires de voitures peuvent appuyer sur le frein et l'accélérateur pour ralentir et accélérer respectivement.

Stationnement

Enfin, les propriétaires de voitures doivent être attentifs lorsqu'ils se garent.

Afin d'effectuer le stationnement parfait tout en utilisant la transmission automatique véhicule, vous devez appuyer sur la pédale de frein tout en passant la vitesse sur P. Après cela, utilisez la clé de contact pour éteindre le moteur et les phares.

Conclusion

Les réducteurs trouveront peut-être ces conseils évidents, mais chaque conducteur n'est pas un expert en mécanique automobile. Éviter ces pratiques n'est pas plus difficile que de changer certaines habitudes. Ils prolongeront la durée de vie de votre voiture à transmission automatique,  vous garder en sécurité sur la route et vous faire économiser beaucoup d'argent sur l'entretien de votre voiture.