Comment ouvrir le capot d'une fourgonnette GMC Safari 1995 ?

Le GMC Safari 1995, comme la plupart des véhicules, dispose d'un levier de déverrouillage du capot à l'intérieur du véhicule et d'un loquet de capot à l'avant du compartiment moteur.

1. Localisez le levier de déverrouillage intérieur : Celui-ci est généralement situé près du plancher du côté conducteur, sous le tableau de bord ou près de la colonne de direction. Il peut s'agir d'un petit levier, d'une tirette ou même d'un bouton. Il pourrait même être déguisé en panneau sous le tableau de bord. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement exact si vous ne le trouvez pas.

2. Tirez le levier de déverrouillage : Une fois que vous l'avez localisé, tirez le levier. Cela libérera le loquet secondaire du capot.

3. Ouvrez le capot : Allez à l'avant du véhicule. Il y a généralement un petit loquet ou une poignée au centre de la zone de la calandre (entre les phares). Soulevez ce loquet, souvent après avoir tiré légèrement vers le haut. Le capot devrait maintenant s'ouvrir. Vous devrez peut-être soulever légèrement le capot tout en tirant sur le loquet pour le dégager.

Si le capot ne s'ouvre pas après avoir tiré sur le levier de déverrouillage intérieur, il est possible que le câble soit cassé ou que le loquet soit gelé/coincé. Si tel est le cas, vous devrez ouvrir manuellement le capot. Cela nécessite de passer sous le fourgon (soyez prudent et utilisez des chandelles) et de trouver le mécanisme de verrouillage du capot. Ceci est délicat et ne doit être tenté que si vous avez de l'expérience dans le travail sur des voitures ou si vous êtes sous la supervision de quelqu'un qui l'est.