Les nouvelles voitures sont moins abordables que jamais selon Kelley Blue Book

C'est peut-être l'un des pires moments de l'histoire pour acheter une nouvelle voiture. Et si vous en envisagez un, vous ne pourrez peut-être même pas vous le permettre. Kelley Blue Book a fait le calcul, calculant à quel point les voitures neuves coûtent cher. Et bien qu'il existe une variété de facteurs qui expliquent les prix élevés des voitures neuves, ces facteurs peuvent ne pas être valides assez tôt.

Kelley Blue Book a calculé les chiffres de l'abordabilité

Afin de déterminer à quel point les voitures neuves sont inaccessibles pour la majorité des consommateurs, Kelley Blue Book a créé l'indice d'accessibilité des véhicules. Il a pris le coût moyen d'une voiture neuve et l'a associé au revenu médian des Américains.

À l'heure actuelle, la nouvelle voiture coûte en moyenne 42 000 $ et, selon l'étude, il faudrait 37,4 semaines à l'Américain moyen pour pouvoir s'offrir une nouvelle voiture. En faisant quelques calculs approximatifs avec des serviettes en papier, cela signifie que les Américains gagnent environ 58 000 $ par an (ce qui est ce que la plupart des États oscillent selon Justice.gov). Il leur faudrait donc autant de temps pour économiser en supposant qu'ils ne dépensent pas pour d'autres choses comme le loyer, la nourriture et les nécessités.

Mais peu importe combien vous gagnez, il est indéniable que les nouvelles voitures deviennent ridiculement chères. Certains disent que l'inflation est à blâmer, mais même si le revenu moyen des ménages augmente lentement selon Policy Advice, cela n'excuse pas les prix élevés des voitures neuves

Comment les voitures sont-elles devenues si chères ?

Nous allons commencer par l'éléphant majeur dans la salle :le Covid-19. Au début de la pandémie, les constructeurs automobiles ont ralenti la production en pensant que les consommateurs n'achèteraient pas de voitures avant un certain temps. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Les nouvelles voitures achetées ont monté en flèche après les premiers mois de quarantaine, et les constructeurs automobiles n'avaient pas l'offre nécessaire pour répondre à la demande. Ainsi, ils ont fait grimper les prix.

Mais c'est un double coup dur car les gens ont également acheté une tonne de smartphones et d'appareils électroniques au milieu de la pandémie. Tous les petits ordinateurs de votre technologie utilisent des microconducteurs, communément appelés puces. Les voitures les utilisent aussi, et sans elles, elles ne peuvent pas fabriquer de véhicules finis. Ford vient de retarder le Mach-E en raison de la pénurie, incapable de terminer les véhicules entièrement électriques.

Bien sûr, l'inflation peut y jouer un rôle infime, mais la triste réalité est que les constructeurs automobiles ont très peu de voitures neuves. Leur production est limitée, ce qui entraîne des prix plus élevés. Après tout, les gens veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir. Mais si vous êtes un penny pincher comme moi, alors vous voudrez peut-être regarder la voiture la plus récente avec les prix les plus bas.

Quelles sont les voitures les moins chères aujourd'hui ?

Ce titre revient à la Chevy Spark, qui ne coûte que 13 600 $. La prochaine en ligne serait la Mitsubishi Mirage, qui commence à 14 295 $. Et bien que les deux berlines à petit budget soient comparables, la Spark est plus populaire et plus abordable.

Revenons aux calculs de tout à l'heure. S'il faut un an au travailleur moyen pour gagner 58 000 $ par an, ou 1 115 $ par semaine, il ne faudrait que 12 semaines pour s'offrir une toute nouvelle Chevy Spark. Le seul inconvénient est qu'ils devraient savoir utiliser un bâton, sinon ils devraient rajouter deux semaines de salaire supplémentaires (2 000 $).

Quel est le résultat de tout cela ? Eh bien, si vous pouvez l'aider, n'achetez pas une nouvelle voiture. Gardez celui que vous avez en cours d'exécution, car cela vous fera économiser du temps et de l'argent à long terme. Les répercussions de la pénurie de puces et de Covid frappent toujours fort, et on ne sait pas quand les automobiles seront à nouveau abordables.

CONNEXION :Pourquoi les prix des voitures d'occasion montent-ils en flèche en ce moment ?