* Type de transmission : Est-ce un 4L60E, 4L80E ou autre chose ? Différentes transmissions ont des coûts différents pour les pièces.
* Nouveau ou reconstruit/refabriqué : Une toute nouvelle transmission est l’option la plus coûteuse. Une transmission reconstruite ou remise à neuf est nettement moins chère mais peut avoir une garantie plus courte.
* Coûts de main d'œuvre : Les taux de main-d'œuvre varient considérablement en fonction de votre emplacement et du magasin que vous choisissez. Les magasins indépendants sont généralement moins chers que les concessionnaires.
* Réparations supplémentaires : Souvent, d'autres composants peuvent devoir être remplacés lors de l'installation de la transmission (convertisseur de couple, joints, etc.), ce qui augmente le coût total.
* Approvisionnement en pièces : Le coût de la transmission elle-même peut varier selon l'endroit où vous l'achetez (concessionnaire, magasin de pièces détachées, en ligne).
Estimation approximative : Vous devriez vous attendre à payer entre 2 000 $ et 6 000 $ ou plus . L'extrémité inférieure de cette fourchette concerne une transmission usagée ou reconstruite installée par un mécanicien moins cher, tandis que l'extrémité supérieure représente une nouvelle transmission installée par un concessionnaire ou un atelier haut de gamme, incluant potentiellement des réparations supplémentaires.
Recommandation : Obtenez au moins trois devis d'ateliers de transmission réputés dans votre région. Assurez-vous de décrire clairement le problème de votre transmission et demandez des estimations détaillées, y compris le coût des pièces et de la main-d'œuvre séparément. Cela vous permettra de comparer des pommes avec des pommes et de prendre une décision éclairée.