Tenir la distance :comment aider votre voiture à parcourir 200 000 miles

Il y a seulement quelques décennies, les gens vous auraient traité de fou pour suggérer que vous pouviez conduire votre voiture au-delà de la barre des 200 000 milles. En fait, la plupart des voitures fabriquées dans les années 60 et 70 avaient des compteurs kilométriques qui se remettaient à zéro après 99 999 milles. Heureusement, les améliorations modernes apportées à la technologie du groupe motopropulseur, à la prévention de la rouille et bien plus encore permettent aux voitures d'aujourd'hui d'atteindre facilement un kilométrage à six chiffres avant de devoir être retirées.

Consumer Reports estime qu'il faut environ 15 ans à l'automobiliste moyen pour parcourir 200 000 miles, mais Allstate affirme que la durée de vie moyenne des voitures et des camions sur les routes américaines est inférieure à 12 ans. Bien qu'il s'agisse d'une durée de propriété beaucoup plus longue qu'il y a dix ans, cela peut ne pas être suffisant pour atteindre votre objectif de 200 000 miles.

Pour que votre voiture dure plus longtemps que la moyenne, vous devez être prêt à investir dans celle-ci. Même en tenant compte du montant que vous dépensez pour le faire fonctionner, vous pourriez économiser des milliers de dollars en évitant d'avoir à acheter un nouveau véhicule pendant une décennie et demie. Voici les conseils dont vous avez besoin pour aider votre voiture à tenir la distance.

Achetez une voiture fiable en premier lieu

Vous pouvez amadouer à peu près n'importe quelle voiture pour atteindre 200 000 miles, mais la patience et le coût peuvent ne pas en valoir la peine pour certains véhicules. L'astuce consiste à acheter une marque et un modèle avec des antécédents fiables.

Vous devez également choisir un style de voiture avec lequel vous pourrez vivre longtemps. Ne faites pas de compromis et n'achetez pas moins que ce dont vous avez besoin. Après tout, pour que cette relation dure, vous devez prendre plaisir à conduire votre voiture.

Suivez le calendrier d'entretien recommandé

Consultez votre manuel du propriétaire pour identifier les jalons pour faire changer l'huile et le filtre, remplacer les bougies d'allumage et remplacer la courroie de distribution. Même si vous avez négligé votre voiture pendant quelques années, il n'est pas trop tard pour un nouveau départ. Venez chez Scott’s Fort Collins Auto pour une inspection approfondie et pour régler tous les problèmes en suspens de votre véhicule. Même si votre voiture n'atteint pas 200 000 miles, ce nouveau dévouement à un meilleur calendrier d'entretien l'aidera certainement à durer plus longtemps.

Ne lésinez pas sur les fluides et les pièces

Économiser quelques dollars en choisissant des pièces et des fluides bon marché pourrait vous coûter cher à long terme. Pour plus de sécurité, n'utilisez que des pièces et des fluides de fournisseurs de marque qui répondent aux spécifications du fabricant.

En ce qui concerne le carburant, payer pour de l'essence premium n'en vaut la peine que si le manuel du propriétaire l'indique. Moins de 30 % des véhicules circulant sur les routes des États-Unis ont besoin d'essence de qualité intermédiaire ou supérieure, et il s'agit généralement de voitures de luxe équipées d'un turbocompresseur ou d'une suralimentation.

Apprenez à surveiller les problèmes

Même avec un entretien de routine, des problèmes peuvent survenir soudainement. Pour éviter d'être bloqué sur le bord de la route, apprenez à vérifier sous le capot les ceintures effilochées ou fissurées, les tuyaux bombés, les preuves de fuites, les faibles niveaux de liquide et les bruits ou odeurs étranges qui indiquent que quelque chose ne va pas. Gardez un œil sur les voyants du tableau de bord et écoutez les sons étranges provenant de vos freins, de votre suspension ou de votre moteur lorsque vous êtes sur la route. En cas de doute, apportez immédiatement votre voiture chez Scott pour qu'elle soit vérifiée.

Évitez les comportements de conduite agressifs

Les arrêts et démarrages brusques ne nuisent pas seulement à votre économie de carburant - ils créent également une usure inutile de votre voiture. Limiter votre besoin de vitesse et le désir de vous montrer aidera votre véhicule à rouler plus longtemps.

Savoir quand votre voiture a atteint la fin de la route

Peu importe à quel point vous prenez soin de votre voiture fiable, un jour il sera temps de passer à autre chose. Voici quelques signes révélateurs que votre voiture a atteint le bout de la route :

  • Le coût d'une réparation est supérieur à la valeur de la voiture. En d'autres termes, c'est le total.
  • La rouille a compromis l'intégrité structurelle de la voiture.
  • Les réparations fréquentes s'additionnent.
  • Une inondation, un incendie ou un accident grave a endommagé la voiture de manière irréparable.

Maintenez votre voiture en bon état avec des visites chez Scott's Fort Collins Auto

Nos mécaniciens expérimentés peuvent vous aider à atteindre votre objectif de 200 000 milles. Choisissez-nous pour tout, des mises au point de routine et des vidanges d'huile aux réparations d'accidents et aux révisions de moteur.

Lorsque vous êtes prêt, prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous au (970) 682-4202 pour nous faire savoir quand vous passerez.