* Taux de main d'œuvre en atelier : Les coûts de main d'œuvre diffèrent grandement selon la situation géographique et le type d'atelier (mécanicien indépendant, concessionnaire, spécialiste en transmission). Ce sont généralement les concessionnaires qui facturent le plus.
* Coûts des pièces : Le prix des pièces fluctue. Vous pouvez choisir d'utiliser des pièces reconditionnées, des pièces neuves ou un mélange. L’utilisation de composants de meilleure qualité augmentera le coût. Le besoin de pièces supplémentaires en raison de dommages imprévus lors de la reconstruction affecte également le prix.
* Niveau de réparation : Une simple reconstruction axée uniquement sur le remplacement des composants usés coûtera moins cher qu’une révision complète résolvant des problèmes plus importants. Si la transmission a subi des dommages importants, la réparation sera plus coûteuse.
* Fluide et filtre : Le coût du liquide de transmission et d'un nouveau filtre doit être inclus dans le total.
Estimation approximative : Bien qu'une moyenne précise soit impossible, vous pouvez vous attendre à payer entre 1 500 $ et 3 500 $ ou plus. pour une reconstruction professionnelle d'une transmission 4T65E HD. L'extrémité inférieure de cette fourchette est optimiste et pourrait s'appliquer uniquement à une reconstruction relativement simple avec des pièces d'occasion ou reconditionnées dans un atelier avec des taux de main-d'œuvre inférieurs. Le haut de gamme représente des dommages importants, de nouvelles pièces et des coûts de main-d'œuvre plus élevés.
Recommandation : Obtenez au moins trois devis auprès d’ateliers de transmission ou de mécaniciens réputés dans votre région pour avoir une meilleure idée du coût adapté à votre situation spécifique. Assurez-vous de décrire soigneusement les symptômes de la transmission pour vous assurer que les devis reflètent fidèlement les réparations nécessaires.