Highways England a accordé 2,8 millions de livres sterling pour plus de 50 nouveaux points de recharge de véhicules électriques à construire le long des routes principales du pays, avec des contrats attribués à BP Chargemaster et Swarco.
Le financement fait partie des plans de Highways England visant à garantir que 95 % des autoroutes et des routes A d'Angleterre se trouvent à moins de 20 miles d'un point de recharge.
Plus de 50 nouvelles bornes de recharge seront installées dans le cadre de ce programme au cours des neuf prochains mois. Les détails de ces unités manquent, mais il serait prudent de supposer - étant donné la nature des routes le long desquelles elles sont installées - qu'elles seront au moins des chargeurs rapides.
Le financement permet à BP Chargemaster d'effectuer des travaux dans le nord du pays et à Swarco de couvrir le sud. L'installation, la mise en service des installations, ainsi que l'exploitation et la maintenance continues pendant une période de sept ans constituent la structure de base des contrats.
Mark Collins, gestionnaire de portefeuille et chef de projet du fonds environnemental désigné (carbone) de Highways England, a déclaré:«Pour aider à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de carbone, nous introduisons davantage de bornes de recharge électriques, à des endroits proches du réseau, par exemple dans la ville voisine. centres. Cela montre que nous nous tournons vers l'avenir pour répondre à la demande future de cette installation.
« Ce contrat porte sur l'accompagnement des conducteurs de véhicules électriques utilisant notre réseau. Cela leur donnera des installations de recharge supplémentaires juste à côté des autoroutes et des principales routes A d'Angleterre pour les aider à faire des trajets plus longs et à réduire l'anxiété liée à une panne de courant potentielle. Nous attendons avec impatience les avantages que cela apportera aux conducteurs sur nos routes. »
David Martell, directeur général de BP Chargemaster, a déclaré :« L'accès à des bornes de recharge pratiques, rapides et fiables à travers le Royaume-Uni contribuera à l'adoption massive des véhicules électriques. Nous nous sommes concentrés sur la création de telles infrastructures au cours des 10 dernières années et sommes très fiers de travailler avec Highways England pour étendre la fourniture de points de recharge rapide afin qu'un nombre encore plus grand de conducteurs puissent passer à l'électrique. »
Justin Meyer, directeur général de SWARCO eVolt, a ajouté :« Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Highways England pour ce projet d'extension du réseau national d'infrastructures de recharge de véhicules électriques, cela témoigne de la portée et de la fiabilité de nos systèmes et de notre solide réseau d'assistance à travers le Royaume-Uni."
Le nouveau financement s'ajoute aux plans existants de Highways England, en collaboration avec les autorités locales pour ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques entre 2015 et 2021.