Tout le monde a une idée différente de la fréquence à laquelle l'huile de votre véhicule doit être changée et du type d'huile qui convient le mieux à votre véhicule. Cela n'aide pas que les opinions et les exigences des véhicules continuent d'évoluer avec les nouvelles technologies au fil du temps. Ce qui fonctionnait autrefois pour le véhicule de votre grand-père en 1957 est très différent de ce qui fonctionne avec les véhicules d'aujourd'hui. Alors qui a raison ? Répondons à quelques questions sur le changement d'huile une fois pour toutes.
C'est simple :l'huile sale est moins efficace que l'huile propre. L'huile dans votre voiture est comme le sang dans vos veines. S'il n'y en a pas ou s'il est sale, votre véhicule ne peut pas fonctionner correctement. Au fil du temps, les contaminants contenus dans l'huile sale commencent en fait à éroder le métal du moteur, provoquant un dysfonctionnement de certaines parties du moteur. La saleté s'accumule et les réducteurs de rouille échouent, ce qui rend l'huile inutile. Changer l'huile n'est pas seulement une corvée, c'est une nécessité si vous voulez que votre véhicule dure. Changer votre huile régulièrement peut prolonger la durée de vie de votre moteur et vous faire économiser beaucoup d'argent et de maux de tête au fil du temps. En résumé :l'achat d'huile est moins cher que le remplacement d'un moteur.
Savoir quand changer votre huile est délicat car il n'existe pas de solution unique. Différentes voitures et différents moteurs nécessitent des calendriers d'entretien différents. L'ancienne règle empirique exigeait que vous changiez votre huile tous les 1 000 à 3 000 milles. Cette règle était noire sur blanc - à peu près aussi basique que n'importe quelle règle de la route - et était imposée aux conducteurs. Demandez à tous ceux qui ont appris à conduire une voiture avant 1990 et ils répondront probablement "3 mois ou 3 000 miles, selon la première éventualité".
Mais les temps ont changé.
Philip Reed, rédacteur en chef des conseils aux consommateurs pour Edmunds.com, affirme que ces conseils ne s'appliquent plus aux véhicules achetés en 2000 et au-delà. La nouvelle règle – et peut-être celle qui a le plus de sens – est de consulter les recommandations du constructeur de votre véhicule. Votre voiture peut réagir différemment à l'huile que les autres voitures.
De plus, votre voiture peut connaître des conditions de conduite plus difficiles ou plus d'usure que les autres véhicules. Tout cela est pris en compte pour décider de la fréquence de vidange d'huile nécessaire et pour choisir le bon type d'huile pour votre véhicule.
Entrez dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et vous trouverez plusieurs options en matière d'huile. Il existe des types d'huile pour les moteurs de haute technologie, les voitures neuves, les véhicules à kilométrage élevé, les VUS lourds/tout-terrain et même des options pour différentes saisons (hiver/été). Alors, comment savoir quel type convient le mieux à votre véhicule et à votre style de conduite ? Certains pourraient même se demander :"Est-il acceptable de changer de marque ou de type d'huile ?"
La construction automobile, la science des moteurs et la chimie du pétrole continuent d'évoluer. Rien dans le monde automobile ne reste le même longtemps. Au fur et à mesure que notre compréhension des moteurs grandit, l'amélioration du pétrole et de l'essence augmente également, ce qui signifie que les règles changent. Croyez-le ou non, certains véhicules peuvent en fait parcourir jusqu'à 10 000 milles avant d'avoir besoin d'une vidange d'huile, soit plus de trois fois plus longtemps que les gens ont été encouragés à attendre au cours des dernières décennies. Au fur et à mesure que les voitures s'améliorent, les règles sur la fréquence de changement de l'huile synthétique changeront probablement à nouveau.
Eh bien, vous n'êtes pas seul.
Beaucoup de gens classent le changement d'huile de leur voiture parmi les premiers avec l'obtention d'un canal radiculaire ou la prise de parole en public. Heureusement, chez Meineke Car Care Centers, nous sommes là pour vous aider. Nous croyons que le changement (d'huile) est une bonne chose. Depuis l'ouverture de notre premier site en 1972, nous avons créé un réseau de plus de 900 magasins locaux à travers le pays qui existent pour vous aider avec tous vos besoins d'entretien automobile.
Si vous avez besoin d'aide pour changer votre huile ou si vous avez simplement besoin de plus de conseils sur le moment de le faire, apportez votre voiture à votre centre d'entretien automobile Meineke local et nous ferons de notre mieux pour vous aider.