À quelle fréquence devriez-vous vraiment changer votre huile ?

Vous vous demandez à quelle fréquence devriez-vous vraiment changer votre huile? C'est la proverbiale question à un million de dollars dans l'industrie automobile aujourd'hui. Les ateliers automobiles ont constaté que souvent les propriétaires de véhicules sautent une vidange d'huile parce qu'ils pensent qu'ils économisent de l'argent ou qu'ils ne savent tout simplement pas quel type de vidange d'huile est nécessaire pour leur véhicule.

Si vous êtes dans cette catégorie, sachez simplement que la réparation des dommages au moteur causés par une huile sale ou faible est beaucoup plus coûteuse que de payer pour des vidanges d'huile régulières. De nombreux magasins automobiles proposent des bons de vidange d'huile pour rendre les changements d'huile opportuns plus abordables pour leurs clients !

Cinq faits que vous devez savoir sur les vidanges d'huile :

  1. Objectif. Une huile propre maintient le moteur lubrifié afin que les composants métalliques ne se frottent pas les uns contre les autres et ne créent pas une chaleur excessive. Changer l'huile entraîne la saleté, la poussière et d'autres contaminants qui peuvent obstruer les pièces du moteur.
  2. Intervalle de kilométrage. Cela dépend de l'âge de votre véhicule, du type d'huile utilisée et de vos conditions de conduite. Avec les huiles améliorées d'aujourd'hui, l'intervalle pour de nombreux moteurs est désormais compris entre 8 000 et 11 500 km, ou certaines huiles (en particulier l'huile entièrement synthétique) sont bonnes pour 24 000 km.
  3. Voyant d'avertissement. La plupart des voyants d'avertissement sont programmés pour s'allumer automatiquement à la marque des 3 000 milles après chaque vidange d'huile. Ne vous fiez pas à ce voyant car le niveau d'huile est peut-être déjà trop bas avant qu'il ne s'allume.
  4. Température. La Society of Automotive Engineers a développé des désignations pour indiquer la viscosité de l'huile. Il est généralement moins visqueux (plus fin) à froid et plus visqueux (plus épais) à chaud. Par exemple, pour une huile 10-30W, le "10" fait référence à la viscosité lorsque le moteur est froid et le "30" fait référence à la viscosité lorsque le moteur est chaud.
  5. Type d'huile. Il existe trois types généraux d'huile :conventionnelle, premium et synthétique. Certains moteurs de haute technologie nécessitent des huiles synthétiques, tandis que les moteurs plus traditionnels utilisent généralement des huiles conventionnelles. Les huiles premium contiennent des additifs supplémentaires utiles pour les besoins de conduite spéciaux, et des mélanges qui combinent des huiles synthétiques et conventionnelles premium sont souvent utilisés pour les camions et les SUV.

Suivi des vidanges d'huile est l'élément d'entretien le plus rentable nécessaire pour maintenir votre véhicule à son niveau de performance optimal. Suivez votre manuel du propriétaire ou demandez à votre mécanicien quel est l'intervalle de kilométrage approprié et quel type d'huile convient le mieux à votre véhicule.

Vous voulez en savoir plus sur la fréquence à laquelle vous devez vraiment changer votre huile ? Contactez dès aujourd'hui nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. au sujet de nos coupons de vidange d'huile et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA , et les environs.