À quelle fréquence devez-vous changer votre huile ?

Vous devez changer l'huile de votre voiture régulièrement - c'est de notoriété publique. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c'est si important et à quelle fréquence exactement vous devriez changer votre huile ? Tous les conducteurs doivent comprendre l'importance d'une vidange d'huile.

 Pourquoi est-il important d'effectuer une vidange d'huile régulière ?

Un moteur est composé de plusieurs pièces qui bougent et travaillent ensemble. L'huile leur apporte la lubrification nécessaire pour éviter les frottements. Au fil du temps, la saleté et les débris contaminent l'huile, la décomposant. Il en résulte que l'huile est incapable de faire son travail. Changements d'huile en temps opportun également :

  • Allons plus loin. Un moteur non lubrifié consomme plus de carburant
  • Maintient les performances du moteur et évite les réparations automobiles coûteuses
  • Améliore la longévité de la voiture en éliminant les boues et la saleté qui provoquent la corrosion
  • Empêche l'usure du moteur en le maintenant lubrifié
  • Réduit les risques de surchauffe du moteur en raison de la friction

En savoir plus sur l'importance des vidanges d'huile.

À quelle fréquence devez-vous changer votre huile ?

La fréquence de votre vidange d'huile dépend de quelques facteurs - l'année de votre véhicule, le modèle et votre style de conduite. En règle générale, les voitures plus anciennes et celles qui roulent à faible vitesse, font de courts trajets ou transportent de lourdes charges devraient faire changer leur huile plus fréquemment. Les voitures plus récentes peuvent rouler plus longtemps sans avoir besoin d'un changement d'huile, et ont généralement un système automatique qui détecte quand un changement d'huile est nécessaire. Les fabricants recommandent une vidange d'huile tous les 7 500 à 10 000 milles, selon Edmunds, bien que certains en aient encore besoin d'une tous les 5 000 milles. Pour déterminer la fréquence de vidange d'huile qui vous convient le mieux, lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou parlez à un mécanicien en qui vous avez confiance.

Que se passe-t-il lorsque vous n'êtes pas responsable de la vidange de votre huile ?

Votre moteur connaîtra beaucoup de problèmes si vous négligez le changement d'huile. Les pièces du moteur n'auront aucune lubrification, provoquant une surchauffe du moteur à cause de tous les frottements. En conséquence, les performances et l'efficacité du moteur seront affectées et les pièces s'useront de plus en plus. Si le moteur continue de tourner sans huile, il finira par s'arrêter. Et un nouveau moteur coûte des milliers de dollars !

Obtenir une vidange d'huile fréquente est une procédure facile qui ne prend que 15 minutes environ, mais qui peut vous éviter bien des maux de tête à l'avenir. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait votre vidange d'huile? Planifiez des vidanges d'huile de routine dans l'un de nos 13 sites avec United Tire.

Vous aimerez peut-être aussi :Huile synthétique ou huile conventionnelle Puis-je passer à un autre type d'huile ? Qu'est-ce qu'une huile semi-synthétique ? Dangers de la conduite avec un faible niveau d'huile Combien de temps puis-je rester sans vidange d'huile ? Intervalles de vidange d'huile Quand ai-je besoin d'un service de vidange d'huile ?