10 étapes pour préparer votre garage pour l'hiver

Clause de non-responsabilité :Le Drive s'est associé à nos amis de Bob Vila pour une poignée d'articles syndiqués liés à la voiture, nous pensons que vous apprécierez tous. Bien que nous sachions tout ce qui se trouve dans les entrailles d'un moteur à combustion interne et plus encore, l'éclat de Bob Vila s'étend à tout ce qui concerne la maison et le garage, un endroit où nos connaissances s'appuient sur la légende du Duct Tape plus que toute autre chose. Prêt à apprendre de l'O.G. Bricoleur ?

Trop souvent, le chaos nous accueille chaque fois que nous ouvrons la porte du garage. Passez un peu de temps cet automne à remettre cet espace de travail acharné en bon état. Si vous suivez ces 10 étapes maintenant pour rendre votre garage à l'épreuve de l'hiver et sans encombrement, vous pourrez profiter d'une saison d'économies d'énergie et de tranquillité d'esprit.

Réduire et réorganiser

Faites le « ménage de printemps » de votre garage cet automne. Commencez par donner tout ce dont vous n'avez plus besoin. Ensuite, occupez-vous de l'organisation. Installez des supports muraux pour que vos pelles, skis et équipement d'hiver soient facilement accessibles. Montez des étagères supplémentaires afin de pouvoir déplacer tous les objets restants du sol. Terminez en balayant le sol et en vérifiant s'il y a des fissures, des fuites et des signes de parasites.

Météoriser

Remplacez les vieux coupe-froid, qui peuvent devenir cassants et rétrécir avec le temps, et recalfeutrez les portes et les fenêtres pour assurer une étanchéité parfaite. Vérifiez l'usure des câbles et des galets de votre porte de garage, puis utilisez un spray lubrifiant sur toutes les pièces mobiles.

Isolez de grandes surfaces

Si votre garage n'est pas fini, installez une isolation en matelas de fibre de verre pour empêcher le froid d'entrer. Couvrez tous les tuyaux exposés avec du papier d'aluminium ou de l'isolant en fibre de verre. Scellez les fenêtres avec des bâches en plastique résistantes aux intempéries. Vous pouvez suivre The Drive x Bob Vila guide sur la façon d'isoler un garage !

Sceller les petites ouvertures

Une fois que vous vous êtes attaqué aux coupe-froid et à l'isolation, assurez-vous que les petites ouvertures sont également scellées. Cela inclut les prises électriques, qui permettent à l'air froid de s'infiltrer dans votre garage. Utilisez un calfeutrage coupe-feu pour sceller facilement les prises.

Conservez l'énergie

Si vous avez un chauffe-eau plus ancien (ou chaud au toucher), vous voudrez le recouvrir d'une couverture de chauffe-eau pour conserver la chaleur et réduire les coûts énergétiques. Le ministère de l'Énergie estime que cette simple mesure peut vous faire économiser de 7 à 16 % sur les coûts de chauffage de l'eau.

Obtenez une (meilleure) prise en main

Envisagez de revernir le sol de votre garage avec un revêtement à base de pierre liquide ou d'époxy. Un sol antidérapant offre une traction supplémentaire et une meilleure adhérence pour votre véhicule (et vos pieds) lorsque la gadoue, la glace et la boue rendent les surfaces dangereuses.

Protégez les liquides et les produits chimiques

Placez tous les liquides ou produits chimiques de nettoyage dans des armoires ou des espaces à température contrôlée afin qu'ils ne gèlent pas. Enveloppez les batteries de voiture supplémentaires dans de l'isolant pour éviter qu'elles ne gèlent et ne se fissurent. Protégez les outils et les pièces métalliques de l'humidité en les rangeant en toute sécurité dans une boîte à outils ou un tiroir bien fermé.

Mise au rebut des vieux produits chimiques

Les températures fluctuantes et le gel peuvent provoquer l'expansion et la contraction des liquides et la déformation et l'éclatement de leurs contenants, entraînant des déversements de produits chimiques. Apportez de la vieille peinture, des batteries de voiture déchargées et d'autres articles potentiellement toxiques à un site d'élimination des déchets dangereux.

Préparer les outils et les fournitures

Nettoyez et entretenez votre tondeuse à gazon et votre taille-haie, et rentrez-les pour l'hiver. Assurez-vous que votre souffleuse à neige est en bon état de fonctionnement. Faites le plein de fournitures comme du sable, du sel et de l'eau en bouteille en cas d'orage.

Investir dans le confort et la sécurité

Gardez la sécurité à l'esprit lorsque vous préparez votre maison pour l'hiver. Procurez-vous quelques nouveaux tapis robustes pour aider à absorber la neige et la glace lorsque le mauvais temps arrive. Si vous ne les avez pas déjà, installez des lumières à détection de mouvement pour éclairer l'extérieur de votre maison pendant les sombres soirées d'hiver. Et si vous travaillez dans votre garage pendant l'hiver, investissez dans un radiateur économe en énergie. Vous apprécierez la chaleur en janvier !

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]