À moins que vous n'aimiez tourner une clé à molette, la réparation et l'entretien d'une voiture sont un mal nécessaire. Les devis de réparation automobile semblent toujours si injustes et incluent souvent des réparations qui ne semblaient pas vraiment nécessaires. Toute l'expérience est éprouvante, mais avec cette liste de suggestions, nous pouvons vous aider à réduire vos factures de réparation, en garantissant une meilleure expérience et une voiture en bon état de marche pour les années à venir.
Si, comme 80 % des véhicules, le vôtre est hors garantie, il y a de fortes chances que vous dépensiez plus d'argent avec votre mécanicien sur une base annuelle qu'avec votre dentiste et, espérons-le, avec beaucoup moins de douleur. Mais la stigmatisation du mécanicien peu scrupuleux persiste - beaucoup de gens préfèrent se faire arracher une dent plutôt que de faire réparer leur voiture. Pour être sûr que vous êtes dans un bon atelier, recherchez un mécanicien qui prendra le temps d'expliquer vos besoins de réparation de véhicule et de disséquer les coûts estimés en détail avant la réparation.
L'entretien rapporte des dividendes
Certaines réparations sont inévitables, mais si vous anticipez les besoins de votre véhicule en l'entretenant régulièrement, comme des nettoyages chez le dentiste, vous éviterez des réparations plus coûteuses à l'avenir. Les vidanges d'huile, les nouveaux pneus et les réparations de freins ne sont que quelques-unes des réparations de base que vous devrez effectuer au cours de la vie de n'importe quelle voiture. Vous pourriez économiser du temps et de l'argent en planifiant à l'avance, afin qu'en cas d'urgence, vous ne recherchiez pas d'assistance routière, puis à la merci du garage vers lequel vous avez été remorqué. Avant que l'entretien ou une panne ne se profile, recherchez un mécanicien de confiance et faites vérifier et réparer ces éléments, si nécessaire.
L'exemple le plus simple et le plus pertinent de l'importance de l'entretien est peut-être le changement d'huile, qui coûte généralement entre 30-60 $. Selon le type d'huile de votre voiture, vous devriez faire une vidange d'huile tous les 3 000 à 10 000 milles. Si vous n'avez jamais fait changer votre huile, et n'avez jamais vérifié ses niveaux, votre moteur pourrait se bloquer par manque d'huile. Que se passe-t-il alors ? Vous auriez à dépenser des milliers de dollars pour un moteur neuf ou d'occasion. L'entretien régulier d'un véhicule, c'est de l'argent en banque.
Taux de main-d'œuvre :peser la qualité par rapport aux dépenses
Nous voulons tous faire du bon travail à un coût raisonnable, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si les taux de main-d'œuvre d'un atelier de réparation ou d'un concessionnaire automobile sont de 150 $ de l'heure, le travail est-il effectué deux fois mieux que l'atelier du coin qui facture 75 $ ?
La plupart des concessionnaires facturent un taux de main-d'œuvre supérieur en raison de la formation de leurs techniciens recevoir et les outils spéciaux pour la ligne de voiture dans laquelle ils se spécialisent. Souvent, vous pourrez trouver un magasin indépendant près de chez vous qui se spécialise dans votre marque ou type de voiture, et qui aura une formation et des outils équivalents. Grâce à Internet, pratiquement tout le monde a accès à des informations très spécifiques sur les marques et modèles de véhicules, de sorte que ni un concessionnaire ni un magasin indépendant n'y bénéficieraient d'un avantage.
D'un autre côté, un taux horaire avantageux pourrait se retourner contre vous. L'industrie de la réparation automobile a peu d'exigences ou de licences. Vous ne voulez pas qu'un "technicien" à prix réduit répare votre voiture avec un marteau cassé et un couteau à beurre. Choisissez toujours un magasin qui a de bons avis clients et dont les techniciens sont certifiés ASE. Et les offres sur les taux de main-d'œuvre ne sont pas nécessairement un mauvais signe - si un atelier de réparation est nouveau dans la région et a besoin de travail supplémentaire pour remplir ses baies ouvertes, une promotion à faible taux horaire pourrait être un moyen utile pour lui d'acquérir nouveaux clients. Faites simplement vos devoirs.
Si vos réparations nécessitent une main-d'œuvre importante, examinez-les. Un magasin pourrait facturer plus d'heures de travail pour le même travail ou ajouter un ou deux frais supplémentaires dans l'espoir que cela passe inaperçu. Mais l'information est de votre côté - les délais de réparation standard de l'industrie sont publiés dans divers catalogues en ligne, tels que Alldata et Mitchell, et ils indiquent le temps moyen dont un technicien qualifié aura besoin pour terminer un travail. La plupart des ateliers ajouteront quelques dixièmes d'heure à un travail sur des voitures plus anciennes en raison de la rouille et de la corrosion, ce qui est acceptable. Méfiez-vous des ateliers qui gonflent déraisonnablement les temps de main-d'œuvre, en particulier pour les travaux de base, tels que les freins ou les suspensions. Demandez à voir le taux de main-d'œuvre publié pour le travail, ou armez-vous au préalable en recherchant votre temps de réparation sur Internet. Passez en revue la facture poste par poste. Assurez-vous que le total correspond au devis.
Frais :lesquels sont légitimes et lesquels ne le sont pas ?
Parfois, un magasin inclura des frais d'élimination ou des frais de magasin à la fin de votre estimation de réparation de voiture. Ceux-ci peuvent vous coûter jusqu'à 30 $ de plus que le devis initial.
Certains des frais sont légitimes :il en coûte de l'argent pour se débarrasser en toute sécurité de l'huile ou des vieux pneus. D'autres frais, tels que les frais de magasin, peuvent être des moyens louches de gagner quelques dollars de plus sans service supplémentaire. Tous les frais doivent être inclus dans le devis original, plutôt que discrètement inclus dans la facture finale. Assurez-vous de demander par écrit tout devis de réparation de véhicule et demandez-lui d'inclure la ventilation des pièces, la main-d'œuvre, les frais supplémentaires et les taxes. Lorsque vous avez cela en main, ne payez que pour ce qui vous a été proposé et soyez ferme.
Le niveau de compétence compte
Les magasins et les concessionnaires vous factureront leur taux horaire quelle que soit la compétence du technicien sur le chantier. Renseignez-vous sur les techniciens que l'atelier emploie et s'ils sont entièrement certifiés ASE ou en usine. N'ayez pas peur de demander à voir les certifications ou de parler avec les techniciens. Certains ateliers prétendent être certifiés ASE, mais n'ont qu'un seul technicien certifié parmi les multiples techniciens employés.
Un mauvais technicien vous coûtera de l'argent et du temps, et plus que vous ne le pensez. Au-delà des réparations standard, de nombreux problèmes de voiture nécessitent une quantité décente de diagnostic. La compétence et l'expérience permettront de gagner du temps sur les taux de main-d'œuvre. Plutôt que de tester pour confirmer le problème, certains ateliers et techniciens peu recommandables jetteront simplement des pièces coûteuses sur un problème jusqu'à ce qu'il soit résolu. Un technicien non qualifié devinera le problème et tentera de le réparer. Un bon technicien offrira des faits sur le problème, sera prêt à vous montrer ce qui ne va pas et à créer une solution.
Si vous vous rendez plusieurs fois dans un magasin pour résoudre le même problème, vous êtes peut-être au mauvais endroit . Parfois, cela vaut 10 à 20 $ de plus par heure en taux de main-d'œuvre pour un technicien expérimenté. Celui qui a « tout vu » sera mieux en mesure de diagnostiquer et de réparer correctement votre voiture la première fois, et de vous remettre sur la route dans les limites de l'estimation de réparation de voiture d'origine.
Les pièces sont également importantes
Vous devez connaître la qualité de la pièce installée dans la voiture et sentir que vous l'avez payée à un prix raisonnable. Les pièces ne sont pas créées égales, alors renseignez-vous sur la marque qui sera installée sur votre voiture. À moins que vous ne conduisiez un clunker, recherchez la même marque que celle fournie par le constructeur de votre véhicule (OEM ou fabricant d'équipement d'origine) ou une de qualité égale. De nombreuses entreprises qui produisent des pièces pour l'usine vendent également la même pièce sous leur propre nom et pourraient coûter moins cher. Évitez toute pièce générique ou de marque de distributeur de mauvaise qualité, si possible, à moins que le prix soit acceptable et que la propriété de la voiture soit de courte durée.
La majoration sur les pièces est inévitable. La plupart des magasins majorent les pièces de 50 à 200 % du prix de gros. Donc, si vous trouvez une pièce qui coûte 100 $ chez un détaillant de pièces automobiles, ne présumez pas que votre magasin vous facture trop cher s'il vous facture 200 $ pour cela - après tout, il doit couvrir les frais généraux comme le loyer, les services publics et l'assurance maladie. .
Vous devez cependant vous méfier des pièces à bas prix et de mauvaise qualité. De nombreux magasins facturent le tarif en vigueur pour un travail, mais installent des pièces bon marché majorées de 200 %. Avant de vous engager dans un travail, renseignez-vous sur les pièces proposées par le magasin et passez du temps à comparer les alternatives. Utilisez les prix des autres magasins pour négocier une meilleure offre. Ou mieux encore, demandez ce que le magasin facturerait si vous deviez fournir vos propres pièces. La plupart des magasins ne le feront pas - imaginez la réaction d'un chef si vous apportiez votre propre steak au restaurant ! – mais si vous démontrez un réel besoin et trouvez un réparateur sympathique, vous aurez peut-être de la chance.
Si vous pensez constamment que le prix est injustement élevé ou que vous devez négocier à chaque fois qu'une réparation est effectuée, vous se tromper de garage. Recherchez un bon garage qui installera les mêmes pièces ou des pièces équivalentes fournies avec la voiture et qui facturera un tarif équitable.
Faites-le vous-même ou connaissez simplement votre voiture
La réparation de l'arrière-cour est une tâche difficile pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des mécaniciens formés. Les voitures sont devenues plus compliquées car elles sont devenues plus compactes. Ouvrir un capot sur à peu près n'importe quel modèle de nos jours, et même trouver où vérifier l'huile peut être une tâche ardue. C'est intentionnel. De nombreux constructeurs automobiles souhaitent que leurs produits soient entretenus par des concessionnaires plutôt que par des bricoleurs, afin que leurs voitures aient de meilleures chances de fonctionner mieux et plus longtemps.
Une approche plus productive consisterait à prendre le temps de se familiariser votre voiture et ce dont elle aura besoin et quand. Vous en aurez plus pour votre argent en suivant régulièrement le programme d'entretien de votre véhicule plutôt qu'en vous occupant vous-même des réparations. pour permuter vos pneus, et quand changer les bougies d'allumage. Soyez informé, de sorte que lorsque l'atelier appelle pour recommander une vidange de liquide de refroidissement ou un liquide de transmission, vous puissiez refuser en toute confiance, sachant que le service n'est pas nécessaire avant 100 000 milles. Le manuel du propriétaire est un excellent point de départ - portez une attention particulière à la section d'entretien recommandé, qui décrit ce dont votre véhicule a besoin pour fonctionner mieux et plus longtemps. Pour créer des fidèles à la marque, il incombe au constructeur de contrôler les coûts de réparation des véhicules.
Faites confiance à votre instinct
La plupart des gens ne connaissent pas les voitures et n'ont pas de fonds illimités, il est donc compréhensible que la plupart des gens aient une association négative avec la réparation de véhicules. Un bon technicien automobile devrait prendre le temps d'expliquer ce qui est nécessaire maintenant et à l'avenir, ce que vous payez et pourquoi c'est important. Expliquez vos préoccupations et demandez des conseils honnêtes afin que les techniciens de l'atelier puissent mieux comprendre vos besoins. Les clients potentiels comptent beaucoup sur les avis en ligne, et il est dans l'intérêt de chaque magasin de créer des clients satisfaits qui se sentent bien informés de leurs inévitables visites régulières pour la réparation et l'entretien de leur voiture.
Crédit image :Peter Schinkel, Flickr. com
Cet article a été écrit par Rob Infantino, fondateur et PDG d'Openbay, pour Credit.com, où il a d'abord publié, puis syndiqué à ABC Action News de Tampa, entre autres.